Conseils couture

Discussions

Braguette qui s'ouvre toute seule...

Retour aux forums | Ajouter en favoris

MAEtc (il y a 9 années)

Bonsoir à toutes,
J'ai un pantalon que j'ai plus ou moins patronné moi-même dont la braguette ne cesse de s'ouvrir... Au départ, je pensais que c'était lié aux tensions provoquées par mon abdomen ;-) puis je me suis rendue compte après plusieurs tests que ce n'était sans doute pas l'unique cause... Peut-être ai-je mal cousu la fermeture éclair ? Ou bien est-elle défectueuse ? Pour info, il s'agit d'une fermeture pour jeans. Bref, si vous avez des idées à me soumettre... Je ne voudrais pas répéter les mêmes erreurs sur mon prochain pantalon.
Bonne nuit !

Labobine (il y a 9 années)

Oui c'est probablement une fermeture défectueuse.

majo (il y a 9 années)

Normalement, quand la tirette est bien plaquée vers le bas, cela bloque la fermeture éclair. A essayer sur le pantalon non enfilé pour voir si c'est la fermeture éclair qui est défectueuse.
Si le pantalon est trop serré, cela peut provoquer des tensions qui font remonter la tirette et ouvrir la fermeture

MAEtc (il y a 9 années)

@labobine @majo Même quand je ne porte pas le pantalon, la fermeture descend alors que la tirette est plaquée vers le bas :-((( La prochaine fois, je vérifierai ma fermeture avant de la monter... C'est rageant !

Les Bibous (il y a 9 années)

Il y'a une technique pour corriger (rapidement et momentanément? ) ce problème: tu enfiles un "cercle" de porte clefs dans ta tirette, puis tu le bloques avec le bouton de la braguette... Plus de descente intempestive !

Les Bibous (il y a 9 années)
Le labo de Flo (il y a 9 années)

Quand mes fermetures se font un peu vieilles, j'emploie cette méthode :
http://bricolomamounette.blogspot.fr/2013/02/comment-reparer-une-fermeture-eclair.html
Mais elle devrait aussi convenir dans ton cas.
Si ça peut éviter de remplacer ta fermeture...