Peut-être qu'il faut juste que tu tires un peu ton tissu (enfin, pousser, pour être plus exacte) pour entraîner le point zig-zag? Sinon, tu peux les faire en 4 temps, c'est ce que je fais avec ma machine, puisqu'elle n'a pas la boutonnière automatique.

Conseils couture
Discussions
Boutonnière automatique en panne
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
mathilde (il y a 13 années, 9 mois)
-
-
Laura (il y a 13 années, 9 mois)
-
J'ai essayé de pousser le tissu, mais le zig zag part tout droit au lieu de tourner au bout.
Je sais pas si je peux la faire en 4 temps. -
-
Normalement si, puisque c'est toi qui fait tout à la main! Moi je ne peux pas faire autrement, et ça marche très bien, faut juste être précise et avoir le point zig-zag.
Tu vois comment faire? -
Laura (il y a 13 années, 9 mois)
-
euh non je vois pas du tout ^^'
en automatique, tout se fait tout seul, les tournants et tout, j'ai à peine besoin de guider le tissu, donc je vois pas trop comment faire ^^' -
kawael (il y a 13 années, 9 mois)
-
Il m'ait arrivé la même chose avec ma singer qui avait 20 ans ( j'ai acheté une brother ) et j'arrivais par contre à les faire en 4 temps . Je viens de regarder ton modèle sur le net et apparemment tu dois pouvoir faire tes boutonnières en 4 temps . Relis bien ton manuel . Courage et amitié
-
-
Argh, je pars demain matin, je ne pourrais te recopier mes explications que samedi soir! Tiens-moi au courant si tu as trouvé sur le net d'ici là!
-
-
sur le gros bouton marqué d'un " S " violet , tu as : 1 coté droit de la boutonnière
2 le haut de ta boutonnière
3 coté gauche de ta boutonnière
4 le bas de ta boutonnière .
Est que j'ai été claire ? Je cherche sur le net une video et te l'envoie si je trouve . Bon courage . -
-
g trouvé le site : http:www.youtube.com/watchv=ksY7izojr20
dis moi si ça marche . Ou alors tape : video boutonniere machine à coudre . Tiens moi au courant . Bises -
-
Alors, en vitesse avant de partir, je t'ai trouvé un tuto (photos très floues mais tu peux sans doute saisir le principe) qui pourra p-ê t'aider :
http://larecredelud.canalblog.com/archives/2009/05/27/13880161.htmlCa pourrait être une bonne idée de tuto TN, ça, tiens!
Bonjour,
J'ai un gros souci avec ma machine à coudre (Singer Tradition 2273).
Depuis quelques temps elle refuse de faire des boutonnières, je fais toute la procédure (point zigzag, réglage de la longueur, position d'aiguille, pied boutonnière puis descendre la tirette), mais le pied n'avance pas et reste immobile en faisant des zigzag les uns sur les autres.
Du coup je fais mes boutonnières à la main mais c'est tellement pratique et net de les faire à la machine...
Si quelqu'un pouvait m'aider ! Merci.