Conseils couture

Discussions

Boulette de zèbre

Retour aux forums | Ajouter en favoris

missumlaut-Kikoo (il y a 10 mois, 3 semaines)

Tout part bien. Ma surjeteuse lunatique est pour une fois d'humeur à coudre. J'ai trouvé de la cote fine dans mes stocks qui va presque bien avec mon jersey zèbre. Mon calcul d'étirement est juste, ni trop ni trop peu. A l'aide d'une grosse boîte à gâteaux cylindrique et de pinces j'ai pu adapter la technique de la chaise à une encolure. Pas de baillement, ça plaque sans trop, largeur bien régulière. Je crois que c'est la plus belle bande d'encolure de ma carrière.  J'éprouverais une joie intense à sa vue si je n'avais mis le raccord de bande devant, et même pas au millieu. 

Falbala (il y a 10 mois, 3 semaines)

Et c'est quoi cette technique de chaise à une encolure? Dommage pour le raccord. C'est cousu à la surjeteuse j'imagine.  Sinon pas moyen de cacher le raccord avec des boutons?

Itto (il y a 10 mois, 3 semaines)

oh missumlaut-Kikoo tu me fais rire ! allez on sort le découd-vite, une tasse de thé et du chocolat et on refait tout avec son chat préféré.

missumlaut-Kikoo (il y a 10 mois, 3 semaines)

@Falbala : je trouverais éventuellement un zigouigoui à mettre pour cacher. Mais c'est vraiment ballot. 

La technique de la chaise (dossier de) c'est ce que je fais pour étirer régulièrement la bande de taille de mes leggings : j'enfile l'élastique cousu en rond sur un dossier de chaise , le leggings par dessus et je mets plein de pinces magiques. L'étirement est bien homogène sans compter les 1/4 ou 1/8 eme ni mettre d'épingles incompatibles avec la surjeteuse. 

Paulo (il y a 10 mois, 3 semaines)

Ah c'est pas couillon cette technique de la chaise ! 

J'adopte !!