Conseils couture

Discussions

Blanchir du jersey ivoire

Retour aux forums | Ajouter en favoris

surprisefr (il y a 1 année, 4 mois)

Je viens de me commander chez Ra.... du jersey coton et elasthane pour un sous pull pour l'hiver.

Il était mentionné blanc naturel, et donc ce que j'ai reçu est ivoire. Ce n'est pas moche mais j'aurai préféré du blanc.

Comment puis-je faire pour blanchir ? eau de javel ? ou autre ?

Merci

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 4 mois)

Surtout pas de Javel :ça jaunit, et a fragilise le tissu. Tu peux tenter du percarbonate -au contact de l'eau, ça dégage de l'oxygène natif. Il existe aussi des décolorants avant teinture, jamais essayé. Mais dans l'idée "blanc naturel" ben, c'est couleur coton sans traitements blanchissants.

Merci,

J'avais pensé au percarbonate, je vais essayer. 
La couleur n'est pas vraiment vilaine mais je préfèrerai nettement le blanc.

Je viens d'éplucher tous les sites de tissus et aucun n'a du blanc. Peut-être attendre le printemps prochain.

Liseli (il y a 1 année, 4 mois)

@surprisefr: le percarbonate, c'est pas bon du tout pour l'élasthanne... et tu as un risque non négligeable de ne pas décolorer uniformément le tissu comme c'est les UV qui vont le décolorer principalement après la lessive au percarbonate.

Itto (il y a 1 année, 4 mois)

@surprisefr: au cas où tu souhaiterais faire une nouvelle commande;  j'ai commandé en juin dernier du jersey blanc de chez Rascol (Ref. RS0179-500) et il est bien blanc : https://www.rascol.com/tissu-jersey-coton-blanc-p-252591

Merci @Liseli pour ton conseil.

@Itto : je voulais du jersey côtelé, réf Marissa-010 (Je ne sais pas comment mettre le lien)

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 4 mois)

@Surprisefr : en côtes, il n'y a pas vraiment besoin d'élastane puisque c'est le mode de tricot qui fournit l'élasticité. 

@missumlaut-Kikoo : oui c'est exact, mais c'est dur de trouver du jersey côtelé et encore plus dur d'en trouver sans élasthane.

kiki34 (il y a 1 année, 4 mois)

https://www.fairyfactory.fr/jersey-coton-cotele-oekotex-blanc-20cm-xml-393_438_793-5990.html

Je ne sais pas si le lien fonctionne ,je n'arrive pas à l'insérer. J'ai déjà commandé sur le site Fairy Factory, qui ne fait que des tissus unis. Bonne qualité et site sérieux . Si tu n'arrives pas à blanchir ton coupon, tu pourras peut être trouver ton bonheur chez eux.

Merci @kiki34 : je ne connaissais pas ce site. Ils ont effectivement de belles choses.

Je pense que je vais commander, j'ai vu également une superbe popeline pour un chemisier blanc.

Ils n'apparaissaient pas dans ma recherche G....

Guigui82 (il y a 1 année, 4 mois)

Fairy factory sera sur le salon loisir créatif de Toulouse mi octobre, elle est de Montauban si vous voulez les voir en vrai. 

Rosemary (il y a 1 année, 4 mois)

Oh merci @Guigui82, une très bonne raison d'aller au salon des loisirs créatifs. Je me tâtais jusqu'à maintenant, mais d'un coup j'ai super envie d'y aller. Cela fait plusieurs mois que j'épluche le site Fairy Factory méticuleusement et que je fais des paniers virtuels que je ne valide pas. J'ai repéré beaucoup de jolies choses, et je pense que je ne vais pas être raisonnable en octobre niveau stock :o

Je vais au moins essayer de réfléchir sérieusement à mes besoins avant d'y aller.