Conseils couture

Discussions

Biquette, styliste de mode

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Miio (il y a 1 semaine, 6 jours)

Alors que je me promenais à Paris, je suis tombée sur une vitrine d’une boutique Héroïne Paris avec cette combinaison : 

IMG_0295

Ça m’a pas mal interloquée. On parle régulièrement ici de crêpage de chignons entre créatrices de patrons de couture mais moins des liens entre le PAP et la couture.

A priori, le sens de l’échange vient le plus souvent de l’inspiration des créatrices et des couturières pour créer des modèles équivalents au PAP (les fameux « sezane-like ») ou pour les plus chics depuis les podiums de haute-couture. Ici, hormis la jambe longue, je trouve que cette combinaison est une copie conforme du patron Brass in Pocket.

IMG_0295

Alors, Biquette peut-elle se reconvertir en styliste de mode ?

kiki34 (il y a 1 semaine, 6 jours)

Hasard ou bien ....! En tout cas Biquette a largement prouvé qu'elle avait de grandes capacités stylistiques et couturesques !

somami (il y a 1 semaine, 6 jours)

Le monde de la couture est impitoyable. Dans mon quartier, il y avait une couturière qui avait fait une école de mode parisienne très réputée. Pour son défilé de fin d’année, elle avait imaginé, cousu et présenté une robe dont l’encolure profonde avait intégré un long cordon de téléphone (du temps où le cordon était en spirale). La robe a été ensuite copiée intégralement par Valentino. Un avocat l’a déconseillé de porter plainte contre une maison de couture puissante. Les copies sont fréquentes. Il suffit de changer un bouton pour dire que ce n’est pas une copie. Ma couturière de quartier a depuis fermé boutique et est repartie dans son pays d’origine. Une perte pour moi car elle avait beaucoup de talent.