Bonjour, alors moi on m'a toujours apprit a monter la manche ( a l’école et avec les maitres de stages ) une fois que la couture épaule et coté du corsage était déjà monter !
J'ai découvert la technique sans la couture coté beaucoup plus tard et a chaque fois j'ai des plis au même endroit que toi !
Quand je monte ma manche , je part de sous la manche , le bas de l'emmanchure. Cette partie pour moi est a plat et je fait rentré l'ampleur sur le haut ! Je n'ai jamais de soucie cela permet même de résorber l'ampleur sans avoir a faire de fil de fronce (sauf si le style de la manche en inclus bien entendu )
Bonjour,
Je me pose une petite question concernant la couture des manches dans les blouses ou les chemises.
Dans la plupart des patrons que j'ai utilisé jusqu'à présent, il était indiqué de monter les manches avant de fermer les côtés de la blouse, et de faire ensuite une couture unique du bas de la manche au bas de la blouse.
Or, dans cousu main, que j'ai moi aussi suivi assidument, j'ai remarqué qu'à chaque fois, ils posaient les manches après avoir fermer le corps de la blouse.
Quelle technique utilisez-vous ? Quels sont les avantages de mettre les manches après, sur le corps fermé ?
Pour ma part, quand je couds les manches avant de fermer la blouse, j'ai toujours des plis assez disgracieux sous les manches à cause des angles droits entre la manche et le corps, je me demande si les coudre après pourrait améliorer cela ?
Quel est votre avis ?
Merci de vos réponses !