Roooooooo et tu aurais une tite photo?
Et moi qui essaie de comprendre les explications burdaesques pour coudre une fermeture éclair sous braguette, ma première (ça faisait partie de mes résolutions pour 2011: vaincre la fermeture éclair et la boutonnière).
Conseils couture
Discussions
astuce remplacement fermeture éclair (ou "la poisse")
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Domibou (il y a 14 ans)
-
-
PrettyCrocodile (il y a 14 ans)
-
Domibou, épargne-toi les explications Burda et suis la voie de Sandra Betzina (c'est en anglais, mais ça se comprend bien sans le son) :
http://www.threadsmagazine.com/item/3831/video-an-easy-flat-fly-front-zipper -
Domibou (il y a 14 ans)
-
Oh merci beaucoup! Beaucoup plus limpide en effet!
-
byCoconuts (il y a 14 ans)
-
Ho papelhilo !!! Quelle poisse... et pas cool pour l'asthme du petitou !
Moi c'est mon homme qui fuit dès que je fais le ménage/décrassage/dépoussiérage de mes machines !
Allez ! Aujourd'hui est un nouveau jour :-D
Et puis merci pour l'astuce. -
Eolune (il y a 14 ans)
-
Arf...l'horreur Papelhilo...Le tout c'est que tout soit rentré dans l'ordre, la crise d'asthme, la MAC et le manteau !
En tout cas merci pour l'astuce, ma cousine m'a refilé son manteau avec la fermeture cassé. Manteau très doudouneux et je ne me voyais pas tout découdre...
-
meringOcassis (il y a 14 ans)
-
ça c'est de l'astuce papelhilo !! bon je n'ai plus qu'à essayer sur mon manteau fétiche de l'an dernier ;)
merci ! -
PrettyCrocodile (il y a 14 ans)
-
Oh, mais j'y pense, la Moitié a une fermeture éclair d'anorak en carafe depuis des années ... Ton astuce va me permettre de négocier un paquet de tours de vaisselle, je pense :)
Pour l'aiguille, ça m'arrive souvent à la surjetteuse, mais elle ne tombe jamais très loin.
-
Frederique (il y a 14 ans)
-
Oh, quand le sors s'acharne c'est pas drôle ! Heureusement que tout s'est arrangé !
Et tout cas, super cette astuce, merci beaucoup Papelhilo. Mon middle-monstre m'a justement ramené son blouson d'hiver avec la fermeture cassée, je pestais à l'idée de devoir la changer mais avec ton truc ça va aller beaucoup plus vite ! Merci , merci, merci ! :) -
papelhilo (il y a 14 ans)
-
bon, et puis si jamais le résultat n'est pas aussi joli que vous l'espériez, on peut toujours revenir à la bonne vieille méthode de découturage ! ce ne sera que peu de temps perdu.
ce qui compte, c'est vraiment d'avoir la bonne couleur de fermeture puisqu'on va la voir en entier. -
ptitgaelle (il y a 14 ans)
-
ohhhh, quand la poisse s'acharne...., si ça peux te rassurer, le coup de l'aiguille qui se sauve, déjà fait ! du coup maintenant jamais de changement d'aiguille sans un bout de tissu sous le pied de biche ! en tous les cas , merci pour l'astuce !!!
-
papelhilo (il y a 14 ans)
-
ah, pas bête du tout, le bout de tissu coincé sous le pied de biche ! je garde en tête !
-
Clémence (il y a 14 ans)
-
Merci Rose pour le lien, il tombe à pique car je me lance dans la réalisation de mon premier pantalon!!
-
Kinoui (il y a 14 ans)
-
Mon dieu ! Mon dieu !! Pourquoi tous les bouquins et blogs de couture nous embêtent toujours avec des méthodes super compliquées ??? La vidéo est d'une limpidité incroyable !! :D C'est digne de la méthode pour coudre rapidement une fermeture éclair et présentée sur le blog T&N.
Merci Rose !!! Décidément, tu es une vraie mine d'infos !!! ;D :D :D :D -
tichat (il y a 14 ans)
-
c'est incroyable!!!! Je ne saurais dire si du coup je me lance,mais une chose est sûre, je n'ai jamais aussi bien compris qu'en voyant faire!!! Merci Rose!!
-
bobinedechocolat (il y a 14 ans)
-
Merci Rose!!! Je vais utiliser ce lien trés vite!!!
Je viens de trouver une astuce de flemmarde pour changer une fermeture éclair sur un blouson neuf (d'enfant of course ! qui d'autre vous saccage une fermeture éclair au bout d'un mois d'hiver ??)
Au passage, faut que je vous raconte tous mes malheurs, des fois faut vider son sac entre gens qui comprennent le problème !
Découdre une fermeture éclair sur un blouson bien doudouneux, si vous avez déjà essayé, c'est la misère : 15 épaisseurs de ouatine, 56 coutures prises les unes dans les autres, des pressions fixées dans la fermeture éclair ... j'ai cru abandonner ... , et bien, j'ai abandonné !
Du coup (c'est là l'astuce) : j'ai coupé la vieille fermeture à ras les dents.
J'ai épinglé sur le bout de "tissu" restant ma nouvelle fermeture, et roule ma poule !
Sauf que c'est là que la poisse me tombe dessus : je casse l'aiguille de la MAC (forcément, ya pas mal d'épaisseur au début, là où c'est plastifié). Je sors une nouvelle aiguille, pan, je la lâche à l'instant de visser le truc, elle tombe au fond de la machine (dites-moi que ça vous est déjà arrivé ?!).
Je démonte tout (excellent exercice de mémoire : quelle vis dans quelle plaque de métal ?) : nuage de poussière, gamin passant par là qui prend une crise d'asthme (véridique !! le seul qui n'aurait pas dû venir, bien sûr, ils sont pas tous asthmatiques !)
bref, une demi-heure après et quelques bouffées de Ventoline plus tard, gros gros casse-tête pour remonter toutes les pièces !!
Enfin, bref, en ce glorieux instant, j'ai fini ! et donc la méthode marche ! inutile de tout découdre, on coupe à ras les dents et on coud la nouvelle fermeture (bien dans les bonnes couleurs, évidemment) sur le restant de la vieille.