Quand je couds à la surjeteuse je prends la marge exacte de mon point à la surjeteuse + 2 mm car je laisse le couteau de la surjeteuse recouper le tissu pour avoir une couture bien propre. Personnellement je ne me fie jamais aux repères de la surjeteuse, c'est beaucoup trop fastidieux pendant la couture, je fais tout à l'oeil en fonction de la marge que j'ai laissé)
Là si ton point est réglé à 4mm de large alors il te faut au moins 6mm de marge. A toi de faire tes propres essais pour voir si ça te convient.
Bonsoir!
Avec beaucoup d'appréhension, je souhaite me lancer dans la couture de jersey direct à la surjeteuse. J'étais prête, hier soir, à me lancer, lorsque je me suis retrouvée confrontée à la question des marges de couture (en l’occurrence 1cm). J'ai le livre de Christelle Beynetou sur la couture à la surjeteuse: elle dit de placer un tissu selon un repère calculé (la marge de couture moins la largeur du surjet): pour moi 4mm. mais comment trouver ce repère et comment être sûre de le suivre? Avez vous des astuces? Précoupez vous votre tissu? Moi, j'ai eu trop peur de tout gâcher et... je suis partie regarder un film :(