Une solution peut être plus simple avant de retirer tous les boutons de tes jeans, appliquer une couche de vernis sur la surface en contact avec ta peau. Ça vaut le coup d'essayer pour voir avant, non ?

Conseils couture
Discussions
Allergie aux boutons de jean, comment enlever ces boutons ?
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Mquipique (il y a 5 années, 8 mois)
-
-
Rossignolita (il y a 5 années, 8 mois)
-
Oui, en fait j'y ai déjà pensé mais le vernis est toxique aussi, je préférerais éviter. Merci beaucoup pour ta réponse en tous cas !
-
evycoud (il y a 5 années, 8 mois)
-
Bonjour, tu peux coudre à la main, un morceaux de tissu de coton(simple ou double épaisseur) sur la partie du bouton en contact avec la peau. Celui-ci étant à l'intérieur du pantalon il ne se verra pas.
-
Lune_Bleue (il y a 5 années, 8 mois)
-
si tu n'es que peu allergique, la solution "feignasse" de rentrer son teeshirt, chemise, dans son jeans est aussi une possibilité qui ne fonctionne pas trop mal... et a le mérite de ne nécessiter aucun bricolage... ;-)
-
piki (il y a 5 années, 8 mois)
-
Allergie au nickel....je connais, j'ai développé ça aussi du jour au lendemain.
Depuis, je ne porte plus de jean à même la peau (au niveau du bouton, je rentre un tshirt, caraco...) ou je colle un pansement dessus.
-
missumlaut-Kikoo (il y a 5 années, 8 mois)
-
Faut être un peu raisonnable : le vernis contient effectivement des solvants toxiques ou irritants mais quand il est sec il n 'en contiendra plus, et protège du nickel et des métaux en contact direct. Coudre un petit morceau de tissu sur l'arrière du bouton est une solution simple. Mais la couche de vernis ou de plastique termoretractable sera une barrière complète à la migration des ions métalliques.
Je me suis vraiment posée des questions parce que la fille d'une amie fait sa lessive à base de lierre, un végétal bien toxique...A quoi bon vouloir protéger nos précieux bambns et nôtre petite santé si c'est à coup de "naturel vs man-made". La soude, la potasse utilisées pour saponifier les graisses, c'est très bien, pas pour ça qu'on peut en manger ou les utiliser pures au contact.
-
lovelyseam (il y a 5 années, 8 mois)
-
Il existe un vernis special en pharmacie prevu pour les boucles d oreilles a la base qui pourrait convenir
-
Théa Oz (il y a 5 années, 8 mois)
-
Je fais des allergies au nickel et aux vernis (entre autres, j'en fais plein d'autres, notamment teintures pas oeko tex). Donc méfie toi avant de mettre le vernis quand même...
L'astuce du coton me parait bien ! -
-
Merci pour toutes ces réponses. Si quelqu'un peut me dire comment enlever le bouton, je veux bien !
-
Lune_Bleue (il y a 5 années, 8 mois)
-
Si ces satanés boutons sont fixés en force au marteau, en trouant le tissu, comme c'est généralement le cas, tu ne peux pas les enlever sauf à faire un trou plus gros ou à changer toute la ceinture, voir la braguette aussi, ce qui est loin d'être évident sur un jeans... d'où toutes nos idées alternatives et de contournement du problème...
(honnêtement : rentre ton haut dans ton jean favori et prévoit de t'en tailler-coudre quelques autres, de jeans, sur ce même modèle mais sans ce satané bouton... et basta ! y'a pas grand chose d'autre d'intelligent à faire... malheureusement)
-
evycoud (il y a 5 années, 8 mois)
-
Pour enlever le bouton il te faut une pince coupante. Tu coupes le clou juste après la tête en faisant attention de ne pas prendre le tissu. Si le bouton est vraiment serré contre le tissu, passe d'abord un tournevis plat entre le tissu et la tête du clou en soulevant de gauche à droite pour créer un espace entre la tête du clou et ton tissu. Bon courage.
-
Pause Couture (il y a 5 années, 8 mois)
-
Il existe un vernis spécial vendu en pharmacie pour palier aux allergies diverses : ISOCLIP
(perso je l'utilise pour les boucles d'oreilles fantaisies que je ne supporte pas, c'est magique)
-
-
Merci beaucoup !
Bonjour,
Depuis cet été, j'ai développé une allergie subite aux boutons de jean... Je me demande donc comment enlever ces boutons sans faire un énorme trou pour en recoudre d'autres car je voudrais pouvoir porter mes jean !!
Merci de votre aide !