Conseils couture

Discussions

Ajustement stature avant impression proposé par Tiana's Closet?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Argoz (il y a 1 année, 1 mois)

Bonjour à toutes (et tous?),

je viens de tomber sur une méthode d'ajustement de stature proposé par Tiana's Closet et je me demande si quelqu'un a déjà testé cette approche. C'est tentant mais j'ai du mal à imaginer que ça peut tomber juste. En résumé, elle propose de réduire les pièces de patron au moment de l'impression, en changeant la taille de référence pour garder la bonne largeur. C'est ici:  https://tianascloset.com/index.php/2023/12/20/making-digital-regular-patterns-work-for-petites-my-simple-way/

Merci par avance pour vos avis.

En y repensant... je me dis que si le patron a des marges de couture incluses c'est un peu compromis.

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 1 mois)

@Argos : Pas tant que ça : les marges de 1 cm deviennent 9 mm. Et oui, c'est une galère totale quand on est VRAIMENT petite. J'ai pensé à cette méthode mais dans mon cas, il faudrait une anamorphose par sections...En général, je ne réduit pas la hauteur de buste à la taille, ou peu, mais assez franchement au dessus de la poitrine. 

Merci Missumlaut-Kikoo, je vais essayer. Faisant moins d'1m60, ça m'intéresse de trouver une manière d'améliorer l'ajustement de stature.