Conseils couture

Discussions

Aiguille double stretch n°75 uniquement ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Marianick (il y a 5 années, 1 mois)

Bonjour,

Je suis en train de faire le sweat des BG et j'ai fait une surpiqûre avec un cordonnet fin sur la poche ventrale. Initialement j'aurais aimé faire cette surpiqûre à l'aiguille double mais mon cordonnet rentrait avec difficulté dans le chas n° 75. Et mes yeux n'en pouvaient plus d'essayer et essayer encore. Du coup j'ai utilisé une aiguille stretch simple n°80 et j'ai fait 2 surpiqûres côte à côte. Savez-vous s'il existe des aiguilles doubles stretch écartement 4 mm (environ) au dessus du n° 75 ?

Silvym (il y a 5 années, 1 mois)

Bonjour, 

Celle fournie avec ma machine Janome est une 90, de marque Organ. Donc ça doit exister...

Mousse (il y a 5 années, 1 mois)

Bonjour, j'ai une Schmetz 4,0/80, mais universelle (je me suis faite avoir sur du jersey...).

J'ai trouvé mais pas en aiguilles stretch.

Oui Mousse, c'est ça. Pourtant je ne dois pas être la seule à faire une surpiqûre sur du stretch avec un fil un peu gros, quand même !

Sabine Kanto (il y a 5 années, 1 mois)

J’ai une double aiguille « Jersey » 6.0/100 de la marque Prym. 

Sabine Kanto , saurais-tu me dire où tu l'as achetée ?

@Marianick : je regarde demain si le magasin auquel je pense l’avoir achetée l’a encore mais c’est en Belgique. 

@ Marianick : j’ai téléphoné , elle a de la marque Prym une double aiguille Jersey, largeur 6 de grosseur 100 mais d’après ses dire, « ça ne marche pas aussi bien que Schmetz qui ne fait que 2,5 »

Merci beaucoup !