j'ai effectué mes derniers achats en ligne chez ma petite mercerie et rascol

Conseils couture
Discussions
Achat tissu
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
picolaformica (il y a 1 semaine, 6 jours)
-
-
Lilichouette (il y a 1 semaine, 6 jours)
-
Principalement en coupons de 3 mètres, ils ont aussi de plus petits métrages :
-
missumlaut-Kikoo (il y a 1 semaine, 6 jours)
-
Beaucoup en seconde main donc LBC un peu Vinted en plus des "puces". Tissus de Rêve et depuis peu, Wasted Fabrics dont les tissus sont de qualité, mais les photos très bof ! Par contre pareil, rien de régulier car c'est du "deadstock" .
Je n'ai jamais acheté sur 'de tissus en couture' mais ce qui est rare c'est qu'on peut avoir des échantillons.
Déçue par un tissu non conforme et la mauvaise attitude commerciale j'ai rayé Bennytex de mes tablettes, malgré les prix bas et le choix important. Au contraire, Les tissus du Renard m'ont surprise par la gentillesse : j'ai été prévenue par téléphone qu'un petit galon manquait, le vendeur a cherché quelque chose d'autre d'assorti. Et une autre fois le vendeur quand je lui ai décrit ce que je cherchait est parti chercher une chute pour la photographier et la mettre en ligne pour moi.
-
CC07 (il y a 1 semaine, 6 jours)
-
@missumlaut - j'ai également fait une croix sur Bennytex suite à une non conformité et des qualités très médiocres non assumées.
J'ai eu de meilleures expériences avec les Coupons de St Pierre et Tissus de rêve, ainsi que Rascol, mais en général je m'en tiens plutôt à LBC ces dernières années. Au gré des occasions, en essayant de résister aux bonnes occasions dont je n'ai pas besoin 😇
-
Solensi (il y a 1 semaine, 6 jours)
-
Moi j'aime beaucoup Bennytex, c'est mon site préféré. Je commande aussi chez les Coupons de Saint-Pierre, un peu Driessen Stoffen pour les sweats, ainsi que Mercerie Extra ou Idonim pour les tissus lingerie.
-
genov (il y a 1 semaine, 6 jours)
-
Quasi exclusivement chez Mamzelle Fourmi et Lulu la luciole. De temps à autres chez Motifs personnels pour des tissus que n'ont pas ces deux sites, la petite boutique d'Odile pour ses très beaux imprimés, Mondial tissus principalement pour de la mercerie (entoilage par ex) et tissusactifs pour les tissus techniques (une fois pour le moment). Je ne vais pas tarder à commander aussi chez Tissoeurs (quand je me serai décidée sur un modèle et un tissu !).
-
kiki34 (il y a 1 semaine, 6 jours)
-
Hormis les coupons de st pierre, tissus de rêve,Rascol etc.., j'aime beaucoup le site Mercerine. Les tissus sont de qualité, à des prix raisonables. Je viens d'y faire un tour et ils ont du jean de plein de couleurs, un peu moins de choix de coloris pour la gabardine, du classique quoi. A ce jour, je n'ai jamais été déçue.
-
Mquipique (il y a 1 semaine, 6 jours)
-
En plus de ceux déjà mentionnés Craftine est bien, je n'ai jamais eu de mauvaise surprise.
-
nelipop (il y a 1 semaine, 6 jours)
-
Outre plusieurs sites déjà mentionnés, je commande assez souvent chez Made In Tissus et Tissus Papi.
-
nanomag (il y a 1 semaine, 6 jours)
-
J'achète souvent sur tissus.net, j'apprécie qu'ils affichent le grammage du tissu dans la description, le fait qu'ils aient des collections basiques permanentes et des tissus "temporaires", le fait d'avoir 5 échantillons gratuits par commande. la livraison n'est pas trop longue à mon gout : 1 semaine de mémoire, allemagne -> provence. ils font du 20% sur une catégorie 1 semaine sur 2 ? sur 3 ? ma dernière commande contenait 3 coupons d'1m et tous faisaient entre 1m05 et 1m15. J'aime moins que les photos des tissus portées en robe/chemise/sac soient, à mon avis, du photoshop.
-
Mquipique (il y a 1 semaine, 6 jours)
-
Ah oui Tissus Papi c'est bien aussi !
-
surprisefr (il y a 1 semaine, 6 jours)
-
@genov : est-ce que Mam'zelle Fourmi n'a pas arrêté ?
-
Marianick (il y a 1 semaine, 6 jours)
-
J'achète mes tissus quasi exclusivement en ligne. Je commande beaucoup moins depuis un moment car j'ai un stock hallucinant. J'ai commandé à peu près sur tous les sites mentionnés plus haut, et en général, j'en ai été très satisfaite, à part 1 ou 2 couacs (Bennytex très vite résolu, Coupons saint-pierre, sans solution). J;apprécie quand les sites mentionnent le grammage des tissus, c'est une information éclairante pour moi. Je regrette que la provenance des tissus ne soit pas toujours mentionnée.
Maintenant, lorsque je commande je veille à aller sur des sites moins éloignés géographiquement de chez moi (max 200kms), j'ai des scrupules à faire faire trop de kilomètres à des tissus. Je regarde aussi les sites qui écoulent des stocks dormants (pretty mercerie par exemple).
@surprisefr il me semble que Mamzelle fourmi avait fait une pause pour cause de déménagement dans le Lot, je crois qu'elle a repris son activité.
-
genov (il y a 1 semaine, 6 jours)
-
@surprisefr : Mam'zelle Fourmi a juste déménagé. Le site est rouvert et il y a des nouveautés.
-
Itto (il y a 1 semaine, 5 jours)
-
j'ai fait beaucoup d' achats sur Tissus Hemmers (https://www.tissus-hemmers.fr/) et j'en ai été toujours contente. Il y a possibilité de commander jusqu'à 5 échantillons gratuitement (en fait 1 Euro !). J'ai eu un souci une fois avec un tissu dont la description n'était pas conforme à l'achat et le Service-après-Vente a été rapide, réactif et professionnel.
J'aime beaucoup aussi l'Atelier de la Création (c'est même mieux quand on va dans la boutique car les vendeuses sont très pros).
Moi aussi j'ai arrêté Bennytex après quelques déconvenues et définitivement tiré un trait sur all.tissus (à mon grand regret car des tissus popeline de coton à des prix imbattables) mais malheureusement à chaque fois c'est la loterie: ma commande va arriver? ou pas? quand? sans aucun moyen d'avoir un échange en ligne.
Ce n'est que mon avis mais je trouve que Sacrés Coupons a un peu baissé (en choix et en qualité).
Feu Makerist était très bien: grand choix, promotions....
Pouvez vous me dire sur quels sites vous achetez du tissu,
jusqu'à présent j’achetais sur Tissu de Reve ou les prix sont intéressants. Mais en ce moment je ne trouve pas ce que je veux. Du jean clair et de la gabardine extensible.
Et je ne connais pas les autres, merci de me conseiller.