Aïe! surtout veille bien à désinfecter ton pouce et surveille bien la blessure.
![](https://images.threadandneedles.org/thumb/80/80/avatars_group/31.jpg)
Conseils couture
Discussions
Accident couture
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Itto (il y a 1 année, 6 mois)
-
-
CharliePop (il y a 1 année, 6 mois)
-
J'en ai mal rien que de lire le message ! Non, jamais rien de ce genre. Le "pire", c'est une aiguille qui a cassé et qui s'est propulsée sur mes verres de lunettes.
-
LéonGlazig (il y a 1 année, 6 mois)
-
Ma fille, quand elle avait un dizaine d’années, s’était aussi planté l’aiguille dans l’ongle de l’index. Comme elle a les réflexes d’une petite vieille, l’aiguille avait eu le temps de faire plusieurs « points » accompagnée du doigt 😖. Je l’avais emmenée aux urgences avec un bout de fil double qui lui sortait de l’ongle… 😱
-
Enge-Créations (il y a 1 année, 6 mois)
-
J'ai planté aussi une fois, mais moins profond que toi d'après ton aventure.
ça fait mal !
-
CC07 (il y a 1 année, 6 mois)
-
Aï-euh ! J'ai déjà marché sur une punaise (mais bon, sous le talon je n'ai même pas senti la punaise, c'est le bruit quand je marchais qui m'a alertée), mais l'aiguille de la machine dans le doigt, jamais. Pas mal dans le genre Heinkoikomment
-
kiki34 (il y a 1 année, 6 mois)
-
Ne jamais serrer les jambes pour retenir la chute du coupe-fil... Urgences = 3 points de suture !!
-
bea.fil (il y a 1 année, 6 mois)
-
Attention aux âmes sensibles : c'est arrivé à une de mes amies et le bout de l'aiguille est resté sous l'ongle... Résultat : un chirurgien a dû "enlever" son ongle pour extraire le bout d'aiguille et après quelques mois, un ongle tout neuf a repoussé ! Heureusement, selon elle, cela n'a pas été très douloureux.
-
Rosemary (il y a 1 année, 6 mois)
-
J'ai les poils qui se hérissent également à vous lire : ça ne m'est jamais arrivé non plus, ouf !
-
Lilibou (il y a 1 année, 6 mois)
-
A mes tous débuts , l'aiguille s'est plantée dans mon majeur , elle a tapé sur l'os , ça a bloqué la machine . La douleur a été si vive que ça m'a donné une sensation de nausées et vertiges. Stupeur totale !
-
Miio (il y a 1 année, 6 mois)
-
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
Voilà, je ne suis pas capable d'en dire plus.
-
alani (il y a 1 année, 6 mois)
-
Ouch ! Moi je fais le 15 dans ce cas.
Ce que je peux dire, c'est qu'il vaut mieux porter des lunettes quand l'aiguille casse et est projetée au visage.
-
Mousse (il y a 1 année, 6 mois)
-
J'en ai mal pour vous. J'espère que tu te remettras vite Marrie. Quand j'étais en BEP, on avait des protège doigts sur les machines industrielles. Certains les enlevaient... On a pu vérifier que l'aiguille casse quand même bien sur l'os !
-
laure172 (il y a 1 année, 6 mois)
-
Alors moi je l'ai fait 2 fois ...
La 1ère fois, je cousais, ma petite dernière arrive à ma hauteur, attrape les ciseaux, je tourne la tête, mais je n'ai pas levé le pied de la pédale...
Résultat : l'aiguille est rentrée par l'ongle du majeur et est passée à travers pour sortir de l'autre côté, sans toucher l'os.
La seconde fois, je cousais de la ouatine, je voyais rien, j'appuyais pour que tout passe sous le pied...
Bah mon index y est passé aussi !
Résultat : Au départ je n'ai vu que le trou dans l'ongle, c'est en voyant le sang qui gouttait que j'ai retourné le doigt et vu que le doigt était transpercé.
Depuis j'ai une piqueuse industrielle et je suis beaucoup vigilante.
-
Grenadine C (il y a 1 année, 6 mois)
-
Par chance, je n'ai jusqu'à présent rien expérimenté de si violent, je souffre rien qu'à vous lire ! Le pire que j'ai eu c'est l'épingle plantée sous l'ongle, mais pas très profondément, ou le coup de ciseaux malencontreux dans une mèche de cheveux...
-
Marrie (il y a 1 année, 5 mois)
-
Je me sens moins seule !
Je pensais pas que ça pouvait passer à travers l'ongle ! C'est quand même vachement puissant nos machines !
Salut tout le monde !
Hier je me suis planté l'aiguille de la machine à coudre dans le pouce ! L'aiguille l'a littéralement transpercé puis elle s'est cassée ! Je me suis retrouvée avec le morceau d'aiguille cassé qui ressortait de l'autre coté du pouce![surprise](https://threadandneedles.org/static/ckeditor/ckeditor/plugins/smiley/images/omg_smile.png)
. Tout va bien ce matin !
Et vous ? Ca vous est déjà arrivé des trucs dans le genre ?