On avance, on avance, on avance, on a assez d’essence pour faire la route dans ce sens......
Concours couture et tricot
Discussions
[Double-fil] Vous en êtes où, vous?
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Sabine Kanto (il y a 6 ans, 3 mois)
-
-
missumlaut-Kikoo (il y a 6 ans, 3 mois)
-
Tu peux aussi essayer de faire un "bog" il faut un minimum de tissu...
Alors j'en suis à une pièce complémentaire à la tenue prévue mais c'est par là que j'ai commencé, parce j'ai du mal à me mettre dans un état d'esprit hivernal avec l'automne qui se donne des airs de fin d'été, et à affronter une "grosse "pièce alors que j'ai un manteau en chantier. En gros, décollage difficile après le remuage de méninges.
-
Liseli (il y a 6 ans, 3 mois)
-
@missumlaut-Kikoo: C'est quoi un bog...? Dans ma tête, les deux images qui s'affrontent sont celles d'un gros scarabée et d'un bilibo (le jeu d'enfant qui ressemble à une carapace de tortue et qui sert à tout).
Et donc j'en conclus que tu commences par le chapeau... mais là aussi, j'ai de la peine à imaginer comment tu peux commencer par utiliser les chutes avant de faire le vêtement :-D -
missumlaut-Kikoo (il y a 6 ans, 3 mois)
-
Non, je ne commence pas par le chapeau (qui n'est pas une pièce secondaire, dans mon cas :) ).
Un "Bog coat" c'est un genre de veste-manteau kimono, fait dans un rectangle. https://www.threadsmagazine.com/membership/pdf/71812/Custom-cost.pdf
Un homme préhistorique des tourbières (Bog = tourbe) a été trouvé avec ce type de vêtement. Je me tâtais pour en faire un dans ma laine bouillie bling-bling improbable dont j'ai un peu honte mais qui est de la qualité...
Je ne fait pas le cou pile sur la ligne d'épaules mais un peu décalé ; et j'utilise une boite de fromage ovale comme forme d'encolure.
-
SophieDentelle (il y a 6 ans, 3 mois)
-
J'en suis au début et c'est loooong...
-
Sylvaine (il y a 6 ans, 3 mois)
-
Mon projet demande temps et minutie mais il avance...
-
reyhaziel (il y a 6 ans, 3 mois)
-
Ca avance lentement mais sûrement. La partie la plus rapide (une robe en maille tricot et Liberty) est terminée. Et les ornements en broderie de Lunéville (perles brodées sur de l'organza dans mon cas pour celles qui ne connaîtraient pas) et broderie classique sont en cours de réalisation. Mais comme c'est la première fois de ma vie que j'expérimente cette technique de broderie très utilisée en haute couture, ben ça avance bien moins vite qu'une tortue. J'espère tout de même finir à temps.
-
-
Cool, c'est fun de lire ces avancées et toutes ces idées!
@missumlaut-Kikoo: pour le bog, vu la taille du coupon, ça va être compliqué, à moins de vouloir un boléro à manches courtes ;-)
-
SunShine (il y a 6 ans, 3 mois)
-
J'ai eu un peu de mal à trouver l'idée car je suis assez minimaliste dans ce que je porte. Initialement, les perles et la dentelle m'attiraient mais je me suis décidée sur une autre inspiration. Puis j'ai cherché, trouvé et acheté le matériel spécifique. Et j'ai fait quelques tests satisfaisants, maintenant je vais commencer le vêtement.
-
-
@Sunshine: ou comment tout dire et ne rien dire à la fois ;-)
-
SunShine (il y a 6 ans, 3 mois)
-
@Liseli et oui, il faut bien préserver le suspense...
-
lifali (il y a 6 ans, 3 mois)
-
Pour moi,
1)une pièce (non 2 , car j'avais prévu trop juste) en laine, tissée maison sur métier à peigne rigide: fait
2) tissu cousu main façon patchwork japonais: presque fait: c'est long d'assembler des petites pièces , de rebroder dessus,etc...J'ai acheté du fil pour sashiko mais il faut croire qu'il existe une façon japonaise d'embobiner le fil: je ne l'ai pas comprise, donc en plus, il faut démêler sans cesse le fil!
3) couper les pièces: à faire. Et la coupe de la laine tissée va être quelque chose (tissage maison donc obligée de surfiler les bords avant sinon tout va se défaire!)
4) matelasser les pièces: à faire
5) quilter les pièces (encore à la main je pense): à faire
6) coudre ENFIN toutes pièces: vais-je y arriver avant le 17 novembre?
-
papelhilo (il y a 6 ans, 3 mois)
-
@Lifali : waouh ! ça s'annonce riche, ce projet, j'ai hâte de voir !!
-
séléné mwezi (il y a 6 ans, 3 mois)
-
Ici c'est la partie tricot la plus longue...j'hésite à rajouter de la broderie sur mes chutes libre, ça dependra si j'ai fini le tricot je pense
-
-
@lifali: ouah, tu vends du rêves dis-donc!
@séléné mwezi: comme je comprends ;-) Quand j'ai pu participer aux concours T&N, j'ai toujours opté pour un plan "si tout se passe bien" avec des bouts qui pouvaient sauter au cas où le temps me manquait. Bon tricot en tout cas!
Bonjour,
Je suis super curieuse et je me demandais: vous participez au concours "Double-fil"? Vous en êtes où?
Je n'ai pas le droit de participer au concours étant membre de la rédaction mais j'en profite pour tenter le défi dans l'ombre! J'ai tenté de nouvelles techniques, comme les coutures au point de broderie, qu'il soit machine ou à la main et là, je veux réussir à faire quelque chose d'un superbe morceau de laine bouillie que ma mère m'a légué mais qui est "juste un peu petit" pour faire une veste. Je me penche donc sur l'idée de coudre un gilet sans manches avec coutures apparentes à la main, un peu comme sur les habits "Alabama Chanin" qui ont fait le buzz il y a quelques années et que j'avais beaucoup aimé sans être super convaincue à l'époque par l'idée de broder du jersey et surtout de faire des trous dedans après coup.