Concours couture et tricot

Discussions

concours de couture

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Borealis (il y a 6 ans, 8 mois)
Couture Capsule (il y a 6 ans, 8 mois)

Pour résumer, vous :

• donnez tous vos droits sur vos photos faites pour l'occasion
  • devez éviter de porter votre robe de l'été pour qu'elle reste fraiche pour les votes en septembre
  • devez l'envoyer en septembre à vos frais pour qu'elle soit présentée
  • devez payer le retour de la robe (emballage d’origine fourni par vos soins et à vos frais) ou venir la chercher sur le salon

et ça s'appelle "sur mesure" mais vous devez respecter le patron...

Quel concours ! (ton ironique)

Effectivement, @Couture Capsule, tu fais bien de le signaler, je ne comptais pas participer personnellement donc je n'avais pas lu le règlement...  Ca fait beaucoup d'inconvénients, et les lots en dehors du 1er sont d'une valeur minime. Désolée, c'est vrai que ce n'est pas forcément le bon plan ! Peut-être que si les patrons proposé sont sympas, l'inscription vaut quand même la peine ;-)

Couture Capsule (il y a 6 ans, 8 mois)

Je ne disais pas ça contre toi, mais contre Burda ;). Je précise.

C'est surtout l'occasion de coudre une jolie robe avec une deadline à respecter. Pour participer pour de vrai, faut bien y réfléchir. Autant se faire plaisir avec la somme des colis et s'acheter du joli tissu/un joli patron / les Burda qui nous plaisent en kiosque, et ne pas risquer que sa robe soit perdue par La Poste O-°

Pas de souci, je ne l'ai pas pris à mon compte et tes remarques sont judicieuses ! smiley

missumlaut-Kikoo (il y a 6 ans, 8 mois)

Et bien, le choix d'un patron gratuit parmi cinq peut en interesser certaines, non ?

Après, la participation c'est vraiment une autre histoire !  Je ne pense pas que l'on signe sur son honneur pour envoyer le résultat, et je suis bien d'accord avec Couture Capsule, pour le prix de deux reccomandés on a un joli lot  de tissus.

Et la robe d'été que l'on ne peut pas porter l'été, c'est NUL. À moins d'envoyer la toile taillée dans des vieux rideaux, pour un style très Burda, et de garder la vraie robe.

Il me semble que "respecter le patron" n'exclut pas la personnalisation (au minimum des tailles).