Coin brocante

Discussions

Wax et autres - à échanger ou vendre

Retour aux forums | Ajouter en favoris

CC07 (il y a 2 ans, 1 mois)

N'étant pas sûre que mes wax rentrent dans les tissus de fête, j'ai décidé de créer un post pour le matériel qui doit partir de ma salle de couture pour servir enfin à quelqu'un... Des trucs achetés en trop grande quantité, ou bien pensant que j'en ferais quelque chose, et qui finalement passeront leur tour chez moi.

Les annonces sont sur le Bon Coin, je peux grouper - et j'ajouterai des articles au fil du temps. Et pour les demandes T&N, je peux organiser un envoi par la Poste pour que ça fasse des frais de port plus bas. wink

Pour l'instant j'ai :

- un pagne wax entier vert et violet (déjà lavé, à l'époque je n'avais pas réalisé que ça ne m'irait pas du tout au teint), visible ici, il sera repassé pour l'envoi

- un demi-pagne rose/bleu/mauve (itou, déjà lavé - ma fille qui était pourtant bien rose à l'époque n'a jamais voulu que j'en fasse quoi que ce soit pour elle), visible ici, il sera repassé pour l'envoi

- Le grand livre de la broderie de DMC, 250 points et 29 modèles, que je trouve vraiment bien fait (tellement que je l'ai acheté en double, oups), visible ici

- patron jupe + top coupés dans le biais, de Sandra Bretzina, qui va avec son cours Craftsy (Sewing in the Bias, le patron est le Vogue V1333) , visible ici

- patron veste type veste en jean, de Janet Pray, qui va avec son cours Craftsy (Sew better, sew faster), visible ici

Il me reste des galons, du coton perlé etc., ça viendra dans un second temps. Je suis ouverte aux échanges, par exemple :

- je cherche du wax COTON avec fleurs de mariage comme ça ou ça, ou bien avec des tons d'automne, ou encore des "écailles" comme ça

- j'adore les patrons des années 50

- je recherche des livres sur le sashiko : Sashiko d'hier et d'aujourd'hui (Satomi Sakuma), The ultimate sashiko sourcebook (Susan Briscoe), Sashiko: easy & elegant designs for decorative machine embroidery (Mary S. Parker), ou encore Sashiko 365: stitch a new sashiko embroidery pattern every day of the year (Susan Briscoe)

Voilà pour moi... Belle fin d'année à tous.tes !

missumlaut-Kikoo (il y a 2 ans, 1 mois)

J'aime bien la jupe Sandra Betzina, elle minteresse,  mais je n'arrive pas à lire pour quel tissu elle est prévue. Pour les patrons fifties,  tu cherches des vrais vintage ou des modernes d'après vintage ? Les anciens, il n'y a souvent qu'une seule taille, et c'est une taille différente (selon les décennies) de celle d'aujourd'hui.  (par ex ; me tombe sous la main un tailleur Patrons de Marie-Claire, taille 44. Les mesures indiquées me semblent plus ou moins se rapporter à un 40 d'aujourd'hui). 

J'ai des masses de tissu (fête ou pas) , des masses de boutons surtout vintage, de quoi faire des boutons recouverts de 4 tailles (dingue de boutons...) quelques zips nylon de teintes improbables (je déteste faire des trousses, en réalité), des chutes plus ou moins larges de tissus à paillettes/lurex/bling. Un rouleau entier d'élastique pour masques et un rouleau de cordon à passepoil coton.

Des magazines il m'en reste (plus de Burda ni LMV) et 1 bouquin de Sewing Bees, il faut télécharger les patrons. 

J'ai mis quelques trucs sur LBC aussi mais c'est très partiel. 

Et je pense que ce fil de discussion serait plus à sa place dans coin brocante...Si une admin passe par là elle pourra le déménager ? 

Mousse (il y a 2 ans, 1 mois)

Changement de groupe fait ! En effet, le groupe "bons plans" était plutôt destiné aux soldes, promotions et autres, de magasins physiques ou en ligne. Merci @missumlaut-Kikoo.

Oups, erreur d'aiguillage, j'ai pas vraiment fait attention angel merci pour la correction !

@missumlaut : je suis plutôt sur des coupes 50's, ceux que j'ai sont des ré-éditions de Butterick ou Vogue. Pas des vrais vintage, en effet : trop compliqué en effet. wink

Je suis absente jusqu'à samedi, je regarderai pour quel type de tissus c'est, pas de soucis. A samedi !

zabou0210 (il y a 2 ans, 1 mois)

Bonjour CC07,

Je vous ai envoyé un message sur le bon coin car je suis intéressée par un coupon et le patron de la veste.

Bon wee-end et à bientôt

@CC07 : ce qui m'interesse c'est la notion de coupe en biais (pour la jupe) mais j'ai regardé sur PR, elle a surtout été faite en jersey donc je ne sais pas ! 

@Zabou0210 : je t'ai répondu sur LBC

@umlaut : je t'ai envoyé un MP

@CC07 : répondu ! 

zabou0210 (il y a 2 ans, 1 mois)

@CC07, je t'ai répondu sur Lbc