Coin brocante

Discussions

vos expériences de vente de coupons... ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Fourmi (il y a 1 semaine, 6 jours)

Bonjour, je suis la tête dans les placards depuis des semaines pour vider au maximum ma maison avant déménagement...

Pour celles qui en ont l'expérience, qu'est ce qui fonctionne le mieux pour recéder rapidement des coupons et un peu de mercerie (je ne l'ai jamais fait)  : Le Bon Coin ? Vinted ? Etsy ?

Sinon, vous avez quelques conseils ? 

Merci infiniment ! 

obi (il y a 1 semaine, 6 jours)

J’ai aussi du vider mon atelier il y a quelques mois, ce qui a le mieux fonctionné c’est Sewtoo.

Je n’ai pas essayé Etsy. Le Bon coin et Vinted avaient donné peu de résultats les fois où j’avais essayé donc je n’ai pas recommencé.  sinon les vides greniers si tu as l’occasion

Lilichouette (il y a 1 semaine, 6 jours)

Mettre des prix vraiment bas, parce que l'acheteur va aussi payer les frais de plateforme et les frais de port. 

Ecrire des titres efficaces "x cm, matière, couleur". 

Annoncer un peu moins de centimètres que le coupon réel. 

Au moins 3 photos, dont 1 avec une règle.

Donner un max de détails dans l'annonce : acheté à, lavé, convient pour tel ou tel type de projet, la main, le poids, la transparence... Communiquer le plus possible.

Récemment, on m'a reproché que mon élastique "s'étire quand on tire dessus". Evidemment, j'ai rigolé, mais bon, j'aurais dû ajouter le taux d'élasticité, visiblement, l'acheteuse attendait autre chose que ce qu'elle a reçu.

LBC marche bien les week-ends avec les frais de port à 1 euros. Je n'ai pas essayé les autres.

Bon courage avec le tri !

missumlaut-Kikoo (il y a 1 semaine, 6 jours)

Vinted pas trop, LBC ça va, Sewtoo j'ai une mauvaise expérience : j'ai vendu un peu assez facilement, puis je n'ai pas pu utiliser le "porte-monnaie" sans explications (j'en ai réclamé) ni surtout, sans prévenir. Juste , ça ne fonctionne plus. Donc, le fric est dans leur poche, tant pis pour moi. Sinon, malgré les frais de port et de plateforme élevés c'est efficace car spécialisé avec des détails. Ebay, ça fait longtemps qu'il n'y a quasiment plus de vendeurs particuliers. Etsy, je ne sais pas, il me semblait que c'était réservé aux professionnels ? Et regarde si par hasard il n'y a pas de "puces couture" dans ton secteur. Tu peux aussi organiser un vide-atelier à domicile un jour fixe, annoncé localement (si tu as un garage que tu peux juste ouvrir pour ne pas être envahie ).

@Lilichouette : excellent le coup de l'élastique qui s'étire ! 

Marmar (il y a 1 semaine, 6 jours)

Si tu mets des tissus à vendre sur l'une des plateformes, n'hésite pas à mettre un petit message dans ce groupe, ça donnera de la visibilité à ta vente.

Fourmi (il y a 1 semaine, 6 jours)

@ missumlaut-Kikoo     Depuis que obi a parlé de Sewtoo que je ne connaissais pas, j'ai effectivement trouvé ici un fil de discussion où tu parles de tes déconvenues... J'ose espérer que c'était en lien avec des dysfonctionnements du site trop "jeune", et que c'est fiable maintenant... ?

Bon, quand j'aurai fait tri et photos et que je serai prête à poster, je mettrai un message ici, c'est sympa de l'avoir proposé Marmar !

Merci à vous toutes pour votre aide ! (-:

missumlaut-Kikoo (il y a 1 semaine, 3 jours)

@fourmi : je pense que d'autres personnes sont satisfaites de Sewtoo mais moi, j'ai préféré perdre un peu d'argent que de faire de nouveau confiance à ce site. En anglais c'est "fool me once, shame on you. Fool me twice shame on me ! "

obi (il y a 1 semaine, 3 jours)

Pas de mauvaise expérience de mon côté sur Sewtoo.  Peut être que missumlaut-Kikootu as essuyé les plâtres du début 🫤

Je rejoins Lilichouette,  il faut être précis dans ses annonces,  un peu ce que nous on recherche quand on achète en fait.  Et le prix du neuf sur une plate-forme de seconde main + expédition +frais de fonctionnement ben évidemment c’est pas vendeur...

Bin courage,  car mine de rien ça prend du temps cette affaire !

missumlaut-Kikoo (il y a 1 semaine, 3 jours)

Ce qu'il faudrait arriver à faire, c'est préparer ses annonces et les mettre toutes en ligne les WE avec frais d'envoi réduits (pour LBC). Sur LBC la mise en ligne est laborieuse et le moteur de recherche un peu naze, mais des 3 c'est là que les frais de site sont moindres. J'ai une fois acheté du tissu sur kiabi sde main. Site inextricable (la vendeuse m'a en quelque sorte "tenu la main" mais frais envoi et site très réduits. 

Micoton (il y a 1 semaine, 2 jours)

Bonjour,

ce qui fonctionne pour moi, c'est Vinted, en détaillant au max les annonces, et en mettant la matière et le métrage dans le titre. J'ai essayé les puces de couturières, mais il me restait beaucoup à remballer à la fin de la journée. Là, sur Vinted, j'ai vidé une grosse caisse et demie en l'espace de 3 semaines, et échelonnant les mises en ligne de tissu. C'est vrai que ça prend du temps, mais échelonné, ça passe, et je trouve que c'est plus rentable que les puces de couturières. Il faut que j'essaie Sewtoo aussi, mais en tant qu'acheteuse, je trouve que c'est plus cher que Vinted...

Bonne journée !

Fourmi (il y a 1 semaine, 1 jour)

Bonjour,  Oui, j'ai bien conscience que les prix doivent être attractifs. Vous mettez quoi comme prix de vente par rapport à ce que ça vous a coûté au départ : la moitié ? le tiers ? (J'entends des coupons de au moins 1.50 x 1.50 pour qu'on puisse y coudre une chemise par exemple)

Merci

 

Margueritte (il y a 4 jours)

Bonjour, après vous avoir lu, j'ai été voir sewtoo, d'habitude, en tant qu'acheteuse,  je vais sur lbc, moins sur vinted. 

Quand on a fait des pages et des pages, il faut encore calculer les frais de plateforme, de transport, d'assurance, que sais-je encore et ce ne sont pas les mêmes selon les sites.

D'où ma question aux habituées : quel est le plus intéressant niveau frais ?

Merci !

Silvym (il y a 4 jours)

@Fourmi : je n'ai pas vraiment de règle pour le prix de vente, ça dépend surtout du type de tissu. Pour une double gaze lambda dont je veux me débarrasser, ce sera plutôt autour de 1/3 ou 1/4. Pour un coupon de viscose imprimée "de créateur", je demanderai 2/3 au moins. Il s'agit à mon avis  de ne pas perdre trop d'argent, mais aussi de ne pas trop dévaluer le travail du vendeur d'origine. Et après tout, ces coupons sont neufs, stockés proprement à l'abri de la lumière, sans tabac ni poil de chat, je ne considère pas qu'il se sont beaucoup dévalués.

De mon côté, quand j'achète sur une plate-forme de seconde main, c'est bien sûr pour faire une économie par rapport à un achat neuf, mais aussi pour "recycler" quelque chose qui ne sert pas au lieu d'acheter du neuf. Je ne m'attends donc pas à une réduction phénoménale.

@Margueritte : j'ai entendu dire que le Bon Coin serait plus intéressant, mais personnellement, je n'ai pas le temps d'écumer les plate-formes et de tout comparer. Je privilégie donc la praticité, chacune étant spécialisée à l'origine : Vinted pour les vêtements, Ravelry pour la laine, Sewtoo pour les coupons et patrons...