Coin brocante

Discussions

Tissus fête et pas assez de fêtes...ECHANGES !

Retour aux forums | Ajouter en favoris

missumlaut-Kikoo (il y a 2 ans, 2 mois)

2,50 Satin émeraude un peu élastique, peut-être viscose ? + élastanne. (ce n'est pas de la soie en tous cas). C'est peut-être plus bleu paon...

3 mètres 110 laize de satin polyester fleuri exotique, très très glissant. 

3 m velours jersey vert amande clair 

3 m 140 laize velours jersey argent brillant synthetique mal déterminé,  elasticité H60% V50% directionnel . 

3 m 150 laize velours jersey crème nacré  synthetique mal déterminé, polyamide très probable au test de flamme.  elasticité H60% V50% (non directionnel). C'est le plus doux de tous mais il a un défaut (traces) vers le bout donc, 2,50m corrects. 

Ceux là sont lourds, épais et tombants. 

2,20 m velours jersey plus fin couleur marron chataîgne, limite panne de velours comme épaisseur. polyester.  Robe ou top. Elastique en largeur

3 m de velours lisse froissé gris souris, aspect soyeux je suppose viscose sur support polyester ou polyamide. 

3 m de natté vieil argent, légèrement luisant, laine-soie-viscose super-chic, robe tailleur manteau fin...

3 m de jersey noir avec des points en relief, polyamide lycra, très étirable dans tous les sens. Toucher froid. 

3 m de lainage NOIR fin laine + viscose avec petite touche de quelque chose de brillant noir sur noir.  Même si ça parait gris :). 

3m de jacquard texturé de viscose plutôt raide, un peu transparent, un rose foncé ( rouge clair ? Et invisible) un vert moyen. Ce tissu est fin et souple car tissé lâche : c'est la fibre elle-même qui est raide, difficile à expliquer. A mon avis il faudrait  un dessous, un dossage, underlining quoi pour l'utiliser. Je le contemple en extase, sans qu'émerge une idée de patron à associer. 

Je mettrais des liens si d'humeur courageuse, ou s'il y a un intérêt immédiat pour vous. Echanges bienvenus, faites vos propositions. (plutôt du matériel mercerie et quelques patrons que des tissus. )

CC07 (il y a 2 ans, 2 mois)

Excellente idée, cette nuit j'ai repensé à des tissus doré que j'avais achetés pour un costume Halloween pour ma fille... elle a grandi entretemps et n'aime plus le doré, du coup je me disais qu'un échange serait une bonne idée.

Bon, j'ai aussi des wax à échanger, ça rentre dans les tissus de fête ? angel Pour moi oui, mais c'est un point de vue...

Cretinette (il y a 2 ans, 2 mois)

Super idée, alors moi c'est pareil c'est plus du déguisement (projet robe la belle au bois dormant abandonné)  mais pour une robe de fête très fifille :)

Si éventuelles intéressés je mettrais le métrage doit yen avoir quand même vu la taille de la robe.

Satin de polyester rose pale et rose foncé

Doublure rose pale

Tulle moyen rose

Tulle léger rose pale

tulle très léger blanc

Un tissu très rigide dorée brillant

https://photos.app.goo.gl/HZvveZVtdTD8FD49A

Sinon @missumault as tu des photo du  :

2,50 Satin émeraude un peu élastique, peut-être viscose ? + élastanne. (ce n'est pas de la soie en tous cas)

3m de jacquard texturé de viscose plutôt raide, un peu transparent  un vert moyen ? 

Althea (il y a 2 ans, 2 mois)

Bonjour,
@missumault 
Quelle est la matière et taux d’élasticité des

• 3 m velours jersey vert amande clair
  • 3 m velours jersey argent brillant
  • 3 m velours jersey crème 

et la couleur de 

• 3 m de lainage (?) fin laine + viscose avec petite touche de quelque chose de brillant ?

Le natté brillant a l’air chouette aussi !

missumlaut-Kikoo (il y a 2 ans, 2 mois)

@Althea Le natté est très chouette dans le genre plutôt discret, classe. 

Le lainage fin est noir avec des fils noir brillants. 

Les jerseys sont je pense en synthétique, mes capacités à déterminer lequel butent sur les mélanges avec pas mal de lycra ; le argent a un toucher plus froid que le crème, un peu tiède. Le vert clair soit est dans un mauvais carton, soit a disparu. Le marron est le moins agréable au toucher et n'est élastique qu'en largeur. Dommage pour moi car j'aime la teinte. J'ai ajouté les élasticités dans mon listage. 

missumlaut-Kikoo (il y a 2 ans, 1 mois)

J'ai mis des liens vers les photos,  certains tissus se cachent les petits coquins...Mais j'ai du coup ouvert un carton plein de jolis bling. (brochés, paillettes, lamé). J'ai envie de jouer avec, de faire des incrustations et un turban de fêtes...Rêves de gloire, ou je retombe déjà en enfance ? 

Pomme18 (il y a 2 ans, 1 mois)

@Cretinette je suis bien intéressée par les tulles s'il te plaît 😊

Eda (il y a 2 ans, 1 mois)

Salut, si Althea n'en veut pas, je suis intéressée par le velours argenté qui me donne une furieuse envie de robe de cosmonaute !
Je ne sais pas ce qui pourrait t'intéresser comme échange, j'ai rien de super festif malheureusement.. en tissu j'ai
3m/140 de gazar de soie-viscose marron
1m50/140 de gabardine de coton orange
1m30/140 de velours grosse côte coton émeraude (+chutes)

En patrons, du Deer and Doe ancienne version : Bleuet, Réglisse, Belladone et Pavot.

En mercerie, des agrafes, du bord côte à blouson, des coudières, épaulettes, une réglette à quilt (j'ai délesté une ancienne mercière et ces trucs trainent)

missumlaut-Kikoo (il y a 2 ans, 1 mois)

@Eda : le velours argenté est visible sur LBC . Il est très, très lumineux et contrairement à celui qui est couleur nacre, il a un sens de poil. Ais-je parlé aussi de 3 m de jacquart argent en soie mélangée ? Et d'un taffetas jacquard synthétique violet sombre a petits diamants de couleur ? Et de 6 mètres (oui, une folie j'avoue mais c'était il y a longtemps) d'organza-satin (tripe épaisseur ) teinte mandarine. Et des petits morceaux en quantité. 

Pas de tissus pour moi, sauf énorme coup de coeur.  Ni de ton émeraude, Mr trouve que ça ne me va pas et c'est possible qu'il aie raison. Dommage, j'aime...

En mercerie je cherche quelque chose qui peut-être n'existe pas ! Du bord côte (ou de la côte assez élastique pour en tenir lieu) en vraie laine. Parce que je me suis cassée la tête à trouver du beau jersey pure laine et l'idée d'y mettre des poignets et ceinture en coton-polyester me consterne. Je consomme pas mal d'entoilage tissé en coton, du fin...Du vrai crin animal (donc, plus souple que la bande polyester) j'aimerais bien essayer, ainsi que de l'entoilage en laine/crin car j'en ai peu et il est déjà affecté dans une boîte projet. En patrons hélas je cherche des épuisés...Cardigan V8819 (petites tailles) cardigan crop/court zippé près du corps avec col (retrouve pas le no...).