Excellente idée, cette nuit j'ai repensé à des tissus doré que j'avais achetés pour un costume Halloween pour ma fille... elle a grandi entretemps et n'aime plus le doré, du coup je me disais qu'un échange serait une bonne idée.
Bon, j'ai aussi des wax à échanger, ça rentre dans les tissus de fête ? Pour moi oui, mais c'est un point de vue...
2,50 Satin émeraude un peu élastique, peut-être viscose ? + élastanne. (ce n'est pas de la soie en tous cas). C'est peut-être plus bleu paon...
3 mètres 110 laize de satin polyester fleuri exotique, très très glissant.
3 m velours jersey vert amande clair3 m 140 laize velours jersey argent brillant synthetique mal déterminé, elasticité H60% V50% directionnel .
3 m 150 laize velours jersey crème nacré synthetique mal déterminé, polyamide très probable au test de flamme. elasticité H60% V50% (non directionnel). C'est le plus doux de tous mais il a un défaut (traces) vers le bout donc, 2,50m corrects.
Ceux là sont lourds, épais et tombants.
2,20 m velours jersey plus fin couleur marron chataîgne, limite panne de velours comme épaisseur. polyester. Robe ou top. Elastique en largeur
3 m de velours lisse froissé gris souris, aspect soyeux je suppose viscose sur support polyester ou polyamide.
3 m de natté vieil argent, légèrement luisant, laine-soie-viscose super-chic, robe tailleur manteau fin...
3 m de jersey noir avec des points en relief, polyamide lycra, très étirable dans tous les sens. Toucher froid.
3 m de lainage NOIR fin laine + viscose avec petite touche de quelque chose de brillant noir sur noir. Même si ça parait gris :).
3m de jacquard texturé de viscose plutôt raide, un peu transparent, un rose foncé ( rouge clair ? Et invisible) un vert moyen. Ce tissu est fin et souple car tissé lâche : c'est la fibre elle-même qui est raide, difficile à expliquer. A mon avis il faudrait un dessous, un dossage, underlining quoi pour l'utiliser. Je le contemple en extase, sans qu'émerge une idée de patron à associer.
Je mettrais des liens si d'humeur courageuse, ou s'il y a un intérêt immédiat pour vous. Echanges bienvenus, faites vos propositions. (plutôt du matériel mercerie et quelques patrons que des tissus. )