Coin brocante

Discussions

Recherche Patron Moneta de Colette Patterns

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Brunissende (il y a 2 ans, 8 mois)

Bonjour.

Je cherche à acquérir le patron de la robe Moneta de Colette Patterns, qui a été malheureusement discontinué :-(.

Si l'une d'entre vous le possède et souhaite s'en séparer, je suis preneuse. Merci et bonne journée !

Borealis (il y a 2 ans, 8 mois)

Si ce patron est introuvable, il y a 2 patrons de robes gratuits ici qui, à mon sens, permettraient d'obtenir un résultat très approchant en mixant le corsage de l'une avec la jupe de l'autre...

https://littlelizardking.com/collections/free-tutorials-adult

Miio (il y a 2 ans, 8 mois)

Ouais... d'autant qu'il a été discontinué pour une bonne raison à mon sens !

https://www.threadandneedles.org/projets-couture/86162-une-robe-moneta-a-pois-colette-patterns/

Borealis (il y a 2 ans, 8 mois)

Sinon le hasard fait que je viens de le voir en vente sur le compte IG le_brol_de_mimolette ...

Brunissende (il y a 2 ans, 8 mois)

Merci pour vos réponses.

@Miiiio : Pour quelle raison à ton avis a-t-il été discontinué ?

J'ai été voir ta réalisation dans ta galerie. Ta robe est très réussie : bravo !

Miio (il y a 2 ans, 7 mois)

@Brunissende Tu peux aller lire mon article de blog. Tu auras mon avis sur le patron et pourquoi je n'en ai jamais cousu une 2e.

SophieDentelle (il y a 2 ans, 7 mois)

@Miiiio le lien vers l'article de ton blog ne fonctionne pas (erreur 404)

Brunissende (il y a 2 ans, 7 mois)

@Miiio, et bien oui mais comme le mentionne très justement SophieDentelle, ton blog est inaccessible. J'ai essayé le lien avant de te poser la question ;-)

Edit : ah ça y est le lien fonctionne à présent. C'est très instructif mais je lis en fin d'article que tu écris en être très contente ?

Miio (il y a 2 ans, 7 mois)

Je suis contente de la forme en général et du tissu, et du rendu mais je ne referai pas ce modèle en particulier lié aux problèmes d'emmanchure et de la finition qui me démange avec un élastique à la ceinture.

À choisir, si je voulais refaire ce style, j'irais chercher un autre patron. Par exemple les gratuits cités ci-dessus.

Goupil (il y a 2 ans, 7 mois)

Hello, j'ai fait 3 Moneta, dont 2 en photo dans ma galerie, j'en referai sûrement, pour ma part je suis fan alors que c'est pas tout à fait la coupe qui me met en valeur (moulant en haut, large en bas, faudrait l'inverse).

Si tu veux le patron, écris-moi en MP, je peux te le transmettre.