Coin brocante

Discussions

Recherche échanges de petits bouts de tissu pour p'tits bouts de chou...

Retour aux forums | Ajouter en favoris

missumlaut-Kikoo (il y a 2 semaines)

J'ai entrepris de coudre pour des petits, un peu au pif car en vertu des circonstances variées je ne peux obtenir des mesures...Et j'ai au final très peu d'imprimés petits motifs en CT, pas tant que ça de cotons fins et souples, peu de couleurs claires, et les beaux trucs qui me restent de l'enfance de mes filles sont très difficiles à assortir. Surtout avec les couleurs sur le web, aussi fantaisistes que les noms de tissus !  Alors je ferais volontiers des échanges ou achats de chutes à partir de 50 cm -quand je veux donner une bonne idée des teintes, je photographie avec un gris 18% à coté, un tissu à damier noir/blanc et toute cette sorte de choses. 

Là, j'ai fait une veste jaune vif  en millerais à fleurs rouges et fushia, il me reste de quoi en faire une plus grande ou une salopette voire les deux. Sauf les doublures : j'ai presque les couleurs mais en tissu coton trop grossier. 

Et j'ai un bon morceau de millerais rouge à petites tulipes vertes et jaune verdâtre...A priori je cherche un jaune chaud, jaune d'or, safran ? Je peux échanger des tissus plus "adultes", des tissus enfantins à motifs, du tissu à chemises à rayures, un chambray bleu clair, du tissu pour draps, de la doublure acétate ou autre, des bouts plus ou moins grands de jerseys à motifs loufoques,  pas mal de boutons etc.