Coin brocante

Discussions

Recherche Burda 09/2006

Retour aux forums

CC07 (il y a 1 mois, 2 semaines)

Cela fait des années que je regarde régulièrement avec envie les pantalons d'Eolune (oui, ça date) issus du modèle Knicker 125 du Burda de 09/2006, et là mes pantalons commencent à rendre l'âme, et j'ai du velours à transformer... Du coup je cherche ce Burda, si quelqu'un l'a et ne s'en sert pas...

Merci !

Mquipique (il y a 1 mois, 1 semaine)

Ah oui, celui-là je le cherche aussi... je pense que ce serait ma pépite (discussion lancée par Miio). Sur ebay, si ça t'intéresse, tu peux le trouver en russe, bien sûr assez cher.

https://www.ebay.fr/itm/BURDA-MAGAZINE-WITH-UNCUT-PATTERNS-9-2006-IN-RUSSIAN-LANGUAGE-IN-GOOD-CONDITION/124259946849?_trkparms=aid%3D111001%26algo%3DREC.SEED%26ao%3D1%26asc%3D20160811114148%26meid%3Dbfbab8dcdc5745fab55e95bf1473004d%26pid%3D100667%26rk%3D2%26rkt%3D8%26mehot%3Dnone%26sd%3D372654435618%26itm%3D124259946849%26pmt%3D0%26noa%3D1%26pg%3D2334524&_trksid=p2334524.c100667.m2042

Bon, moi je ne l'ai pas pris, parce que j'ai vraiment peur de ne pas m'y retrouver avec zéro explications... J'ai même été voir le site russe de burda pour les patrons individuels, mais comme par hasard, pas sur ce numéro...

Bonne recherche, et si jamais je le trouve en deux exemplaires, je penserai à toi !

CC07 (il y a 1 mois, 1 semaine)

Lol merci c’est gentil - j’ai fait du russe dans une autre vie, mais jamais du burda, alors je ne vais pas le tenter 😉 mais c’est vrai que c’est un peu vieux pour trouver facilement...

Tu le cherches pour quel modèle, le même pantalon ou autre chose ?

Mquipique (il y a 1 mois, 1 semaine)

Pour les costumes traditionnels dirndl... Non non non je plaisantelaugh ! Surtout qu'ils sont particulièrement gratinés dans ce numéro.

Essentiellement pour les manteaux/vestes esprit trench ou cintrés, plusieurs modèles du style "dandy" et "militaire"... dont le fameux pantalon :-) et l'ensemble haut-jupe slave. Ce qui fait déjà beaucoup pour un seul numéro ! J'espère trouver des équivalents dans d'autres burda, mais c'est pas évident.

ça vaudrait peut-être le coup d'aller quémander les patrons en pdf auprès de la boîte ?

missumlaut-Kikoo (il y a 1 mois, 1 semaine)

Et du coté des associations de couture et des bibliothèques ? Certaines sont abonnées et parfois depuis longtemps.

CC07 (il y a 1 mois, 1 semaine)

@Mquipique - Je ne sais pas s'ils mettent des patrons aussi vieux à disposition, mais en effet ça peut se tenter, bonne idée !

@Missumlaut-Kikoo - Pour l'instant autour de chez moi je n'ai pas de bibliothèque abonnée à ce type de magazines, et pas d'association de couture que je connaisse et qui prenne des abonnements... (Le Teil/Montélimar)

Je continue à regarder sur le BC, à Emmaüs et à la Ressourcerie - et tout autre source de magazines d'occasion où je passe - mais ce n'est pas évident. Je me demande si je ne vais pas poser une annonce sur le BC, je n'ai jamais fait ça...

CC07 (il y a 1 mois)

@Mquipique - j'ai envoyé la demande à Burda, je te tiens au courant de leur réponse wink

Mquipique (il y a 1 mois)

Ha, tu sais quoi, je vais faire une demande aussi de mon côté, ça pourrait jouer 😉 !

CC07 (il y a 1 mois)

lol, bonne idée ! Pour l'instant rien dans ma boîte mail, mais c'est vrai que c'était le weekend :-)

Mquipique (il y a 1 mois)

J'ai enfin trouvé 5 minutes pour envoyer un mail... j'attends...

CC07 (il y a 3 semaines, 5 jours)

De mon côté toujours pas de réponse... j'ai renvoyé un mail par le formulaire en ligne...

Myriam ArbreMagique (il y a 3 semaines, 5 jours)

Bonjour,

Tu peux également regarder sur les sites Rakuten, vinted (beaucoup de burda) et contacter les couturieres (ici ou ailleurs) qui sont ouvertement fan de burda.

Moi, j'ai pas mal de burda, y compris de 2006 mais cette couverture ne me dis rien.

Si tu as une photo du modele que tu recherches, je peux regarder dans mes autres burda (cela arrive regulierement que burda reutilise ses propres patrons)

Courage dans ta recherche.