Coin brocante

Discussions

mon vide-dressing

Retour aux forums | Ajouter en favoris

papelhilo (il y a 6 jours, 3 heures)

bonjour, 

j'ai fait du tri parmi mes vêtements cousus main, et voici ceux que je ne porte plus ... je ne les mets pas en vente sur Vinted car d'une part c'est un style un peu original (je ne sais pas si ça trouve bien preneur là-bas) et d'autre part c'est toujours difficile de valoriser le fait-main, car même si je ne compte pas du tout gagner de l'argent avec, j'ai envie que ça aille à quelqu'un qui comprend le cousu-main !

Bref, si un vêtement vous intéresse, dites-moi, on peut faire un mini-troc si vous voulez (pas forcément du domaine couture ! je suis super gourmande et j'adore les petites boutures de plantes, par exemple ...) ; ou un mini-mini prix si vous préférez !

https://www.threadandneedles.org/projets-couture/2361-veste-cache-coeur/

https://www.threadandneedles.org/projets-couture/3138-jupe-chocolat-chaud/

https://www.threadandneedles.org/projets-couture/9867-jupe-en-velours/

https://www.threadandneedles.org/projets-couture/35795-aubepine/

https://www.threadandneedles.org/projets-couture/17842-poncho-a-la-pomme/

Dites-moi si vous voulez des mensurations précises, dans l'ensemble c'est adapté pour du 38-40.

missumlaut-Kikoo (il y a 5 jours, 5 heures)

Si si, le fait-main se vends sur Vinted ! Et il y a une demande, faible mais réelle pour les vêtements originaux. C'est clair que la grosse majorité c'est "je veux du Zara vintage du mois dernier neuf à 30% du prix".Mais pas que. Et peut-être plus qu'ici, où nous cousons nos vêtements. 

Par contre, pour le tissu mes achats étaient en moyenne en dessous de la moyenne :). Les matières et couleurs non conformes, j'ai l'habitude sur eBay et Leboncoin, mais du tissu non conforme + sale + troué on ne me l'avait pas encore fait.

La Noueuse d'aiguillette (il y a 5 jours, 4 heures)

Pour avoir vendu des vêtements sur Vinted je peux te dire que j'ai vendu plus de fait-main que de fringues du commerce. Je mets toujours que c'est une pièce unique (ce qui est vrai) et j'ajoute des photos des finitions, pour rassurer l'acheteuse.

Myriam ArbreMagique (il y a 5 jours, 3 heures)

J'ai également vendu du fait main sur Vinted. Il faut être précis au niveau des dimensions (je mets systematiquement les dimensions hauteur et largeur  du modèle a plat sur une photo) et effectivement, mettre beaucoup de photo des details.

papelhilo (il y a 4 jours, 23 heures)

merci pour vos retours !

papelhilo (il y a 4 jours, 7 heures)

j'ai une dernière requête à vous faire, vous qui avez l'habitude de vendre du fait-main sur Vinted : pourriez-vous me conseiller sur la fourchette de prix ? je en me rends pas du tout compte s'il faut brader (comme les 100 000 tish H&M qu'on peut trouver) ou pas ???!

juste sur 1 item, si vous voulez !

missumlaut-Kikoo (il y a 4 jours, 7 heures)

Pas vraiment l'habitude, non, mais j'ai vendu quelques trucs faits main il y a longtemps. Trop petits, plus de mon âge. Ce qui offre peu de comparaison, car une gonelle contemporaine chez H&M tu ne trouveras pas...Imagine que tu vendes tes créations neuves : il faudrait compter le coût du tissu, des fournitures, ton temps de travail (et charges si déclarée) et un petit bénéf de fonctionnement et une taxe de rareté en somme :). Ce qui te donnes un prix de base "création". (regarde sur etsy). Comme ce sont des vêtements portés, je te conseillerais de ne pas descendre en dessous du prix du tissu, au moins ! Les Vinties sont souvent exaspérantes...Sauf en Hollande.  

Myriam ArbreMagique (il y a 4 jours, 5 heures)

Perso, je met des prix bas : je veux que ça parte et que ça serve a quelqu'un. Par exemple blouse en popeline avec biais liberty (portée mais tres bon etat) 4 ou 5  euros. Gilet fausse fourrure doublé popeline (tres peu porté) 5 ou 6 euros.

On est très loin du prix du tissu mais l'idée est de remettre ces vêtements en circulation...

papelhilo (il y a 3 jours, 23 heures)

ok merci Myriam, ça me donne une assez bonne idée !