Coin brocante

Discussions

Expédition d'une MAC pour vente?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Mookette (il y a 3 ans, 9 mois)

J'aimerais avoir vos éventuels retours d'expérience.

Je vais bientôt mettre en vente ma MAC (j'en ai une nouvelle qui est super, mais j'ai énormément de mal à me défaire de celle-ci sur qui j'ai tout appris et qui m'accompagne depuis 10 ans heart). Je compte la proposer sur le Bon Coin. Je n'ai pas le carton d'origine. J'envisage donc de la proposer en "remise en main propre" uniquement. Mais cela limite quand même le périmètre de chalandise!

Avez-vous déjà acheté ou vendu une MAC d'occasion chez un particulier à distance? Comment était-elle emballée? Quel transporteur était utilisé? Avec une assurance particulière? 

Merci!

Gogopili (il y a 3 ans, 9 mois)

Je pense qu en main propre cela partira facilement & rapidement, en plus mettre des annonces dans les commerces tel les merceries & même supérette, beaucoup en recherche pour débuter, avec peut être une possibilité de mini cours

missumlaut-Kikoo (il y a 3 ans, 9 mois)

J'ai acheté plusieurs vieilles Bernina sur leboncoin et eBay : pour ma fille, ma soeur, pour moi en second rôle, pour pièces et pour bricoler. Le transporteur Mondial Relay. 

Ces machines viennent en général dans une valise et sont costaudes, donc une fois bien coincées et emballées dans un carton ça va. Dans un des cas (sans valise) elle était superbien enveloppée dans du papier bulle et des cartons. Et heureusement car un curieux gros trou de la taille d'un poing dans le carton d'emballage donnait l'impression qu'une main curieuse avait fouiné.  On peut prendre une assurance supplémentaire pour la perte de colis (MR, comme La Poste, en perd un certain nombre) mais pour la casse, je ne sais pas ! L'avantage de mondial relay c'est le tarif qui permet d'envoyer des choses lourdes, donc pour le prix de ne pas pleurer sur les couches d'emballage supplémentaires.  Mais même en local les MAC d'occasion se vendent, plein de personnes s'y sont mises ou remises pendant les confinement et il y a pénurie de neuves. 

Paulo (il y a 3 ans, 9 mois)

Bonjour Mookette, 
Je ne sais pas où tu es ni ce qu'est ta machine, mais quand je vois ce qui est en vente comme machines sur le bon coin ici à Marseille... De vieilles rougnes comme on dit ici, vraiment très très peu de modèles intéressants...

Donc tu peux déjà essayer de vendre près de chez toi (et avec un paiement en liquide ce qui évite bien des déconvenues).

En plus ça permet de faire une petite démo pour montrer qu'elle marche, et ça rassure l'acheteur. Quand ça ne permet pas en plus de faire des rencontres sympas...!

Gogopili (il y a 3 ans, 9 mois)

Pourquoi ne pas le mettre dans la rubrique Brocante