Dans une boîte récupérée de ma belle-mère, je trouve des bobines qui doivent dater d’une petite soixante d’années, déjà entamées de fil Gutermann noir, lilas, rouge foncé, bleu très foncé, bruyère. Fil Au Phénix, un rose saturé. Fil Thys, « soie naturelle » , marque belge, je suppose, bleu et beige. Fil Amann noir, presque entière. Fil Véritas. (mercerie belge) apparaît soie quand je fais glisser, bordeaux violacé. Le cordonnet de soie ne t’intéresse pas ?
Je t’envoie si ça te dit et si ça te convient après réception, tu expédies le rouille.
J'ai des boites de fil de soie à coudre Au phenix, bobines de 50 m dans les couleurs suivantes
Marron noisette
Rouiile
Brun rougeatre clair
Gris beige clair (mastic)
Rose un peu beige (nude ?)
Et des cordonnets fusettes de 8 mètres Au tailleur et Au Phénix dans les teintes bleu pale un peu grisé et vert pâle tendance kaki.
J'aimerais faire des échanges avec les couleurs suivantes (uniquement en fil à coudre) : noir pur et tons de vrais gris, tons de bleus divers, vert foncé, rouge foncé. Et un fil à gants, gris de préférence mais toute couleur sombre convient.