Coté ameublement je n'ai pas vraiment de jacquard (enfin si, mais ce sont des échantillons !) par contre une grande pièce de toile à matelas rayée, et du lin très gros avec des morceaux entre 1 et 2 mètre. Du jaquard bleu+taupe.
En lin un coupon de 3 mètres d'habillement qui est texturé : je suis fana de la texture mais finalement, bien moins de la teinte qui est un marron trop neutre. Celui-là, il n'est pas mis en vente sur LBC car je mets des siècles à me décider (j'utilise comme ça, je vend, je teins, j'hésite...je range le coupon) .
Je viens de revendre un coupon de superbe gabardine de laine noire, bien lourde. Et j'ai une gabardine de laine-poly marron chocolat quelque part de 2m75. Plus mince c'est certain donc acceptable en jupe pantalon....Des coupons de lainages entre 1 et 2 mètres plein (je suis petite : un coupon de 3 mètres, ça laisse des bons morceaux).
La seule chose qui pourrait m'interesser dans tes coupons c'est le bleu barbeau ou le bordeaux : je n'aime ni le polyester ni la double gaze. Je suis en Bretagne.
Bonjour bonjour !
Comme indiqué en objet, le fond de mon armoire à tissus peinant à se renouveler, je propose d'échanger quelques coupons de 3m :
- Double gaze de coton, noire (2 coupons, qui peuvent partir ensemble ou séparément bien entendu)
- Crêpe de polyester de poids moyen, noir (2 coupons, qui peuvent partir ensemble ou séparément)
- Viscose bleue (bleu barbeau ?) dont le tissage présente un "grain" qui lui donne une texture proche d'un lin (ça doit avoir un nom technique mais je ne le connais pas) (2 coupons, qui peuvent partir ensemble ou séparément)
- Coupon de 6 mètres (oui oui) de popeline de coton bordeaux Mondial tissus je crois (divisable en deux coupons de 3m éventuellement)
Preneuse en échange de tissus plus hivernaux : crêpe de laine, lin (lavé ou non) moyen, chanvre, twill de viscose... ainsi que de double gaze de coton de couleur et de jacquard d'ameublement dans les tons blancs/beige/gris (on ne sait jamais !)
La laine, le lin et le chanvre coûtant à métrage constant plus cher que le coton, la viscose et le polyester, on peut évidemment adapter les quantités en conséquence !
Et si certaines sont terriblement intéressées par l'un de mes coupons mais n'ont malheureusement pas grand-chose à proposer en échange, une vente est toujours possible.
Je suis en région parisienne (77) et je travaille à Paris pour un troc en mains propres de préférence !