Coin brocante

Discussions

[Echange ou vente] Coupons de 3 mètres double gaze noire, crêpe de polyester noir, viscose bleue, popeline bordeaux

Retour aux forums | Ajouter en favoris

MMM (il y a 1 année, 6 mois)

Bonjour bonjour !

Comme indiqué en objet, le fond de mon armoire à tissus peinant à se renouveler, je propose d'échanger quelques coupons de 3m :

- Double gaze de coton, noire (2 coupons, qui peuvent partir ensemble ou séparément bien entendu)

- Crêpe de polyester de poids moyen, noir (2 coupons, qui peuvent partir ensemble ou séparément)

- Viscose bleue (bleu barbeau ?) dont le tissage présente un "grain" qui lui donne une texture proche d'un lin (ça doit avoir un nom technique mais je ne le connais pas) (2 coupons, qui peuvent partir ensemble ou séparément)

- Coupon de 6 mètres (oui oui) de popeline de coton bordeaux Mondial tissus je crois (divisable en deux coupons de 3m éventuellement)

Preneuse en échange de tissus plus hivernaux : crêpe de laine, lin (lavé ou non) moyen, chanvre, twill de viscose... ainsi que de double gaze de coton de couleur et de jacquard d'ameublement dans les tons blancs/beige/gris (on ne sait jamais !)

La laine, le lin et le chanvre coûtant à métrage constant plus cher que le coton, la viscose et le polyester, on peut évidemment adapter les quantités en conséquence !

Et si certaines sont terriblement intéressées par l'un de mes coupons mais n'ont malheureusement pas grand-chose à proposer en échange, une vente est toujours possible.

Je suis en région parisienne (77) et je travaille à Paris pour un troc en mains propres de préférence !

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 6 mois)

Coté  ameublement je n'ai pas vraiment de jacquard (enfin si, mais ce sont des échantillons !) par contre une grande pièce de toile à matelas rayée, et du lin très gros avec des morceaux entre 1 et 2 mètre. Du jaquard bleu+taupe.

En lin un coupon de 3 mètres d'habillement qui est texturé : je suis fana de la texture mais finalement, bien moins de la teinte qui est un marron trop neutre. Celui-là, il n'est pas mis en vente sur LBC car je mets des siècles à me décider (j'utilise comme ça, je vend, je teins, j'hésite...je range le coupon) .

Je viens de revendre un coupon de superbe gabardine de laine noire, bien lourde. Et j'ai une gabardine de laine-poly marron chocolat quelque part de 2m75. Plus mince c'est certain donc acceptable en jupe pantalon....Des coupons de lainages entre 1 et 2 mètres plein (je suis petite : un coupon de 3 mètres, ça laisse des bons morceaux).

La seule chose qui pourrait m'interesser dans tes coupons c'est le bleu barbeau ou le bordeaux : je n'aime ni le polyester ni la double gaze. Je suis en Bretagne. 

CC07 (il y a 1 année, 6 mois)

Hello, la popeline bordeaux m'intéresserait également (pas 6 m, ça fait beaucoup), et j'ai des coupons de 1,50 m de double gaze (jaune moutarde à motifs blancs, anthracite et terracota avec motifs noirs). J'ai des lainages, mais je n'ai pas fait le point pour l'instant donc mystère... Je suis en Ardèche, donc pas d'échange en main propre...

Liseli (il y a 1 année, 6 mois)

Tu as pensé à venir au prochain tricobière parisien? Si tu suis cette discussion, tu seras informée du prochain doodle pour la date (fin août début septembre a priori) et tu pourras certainement trouver preneuse avec certaines de tes propositions!

En plus ça permet de toucher les tissus et donc décider vraiment si on est intéressée ou non, dans un sens comme dans l'autre... sans compter que ça permet de faire connaissance et c'est toujours cool de voir de nouvelles têtes :-)