Coin brocante

Discussions

Echange de machine Singer

Retour aux forums | Ajouter en favoris

missumlaut-Kikoo (il y a 2 ans, 4 mois)

Echange machine Singer mécanique eighties (comme en témoigne son look anguleux rose et rouge et son numéro de série). Epoque où les Singer étaient encore acceptable, fabriquée au Brésil.

Elle fonctionne  et la plaque à aiguille est neuve ; plusieurs accessoires fournie. Huilée graissée, pas d'usure visible sur les pignons. 

La poignée est cassée. La pédale air est asthmatique ce qui nuit au rendement du moteur plutôt puissant par ailleurs. Ce que je trouve exaspérant.  Il n'y a que 2 canettes fournies, Le bobinage de la canette est automatique, ce que je trouve exaspérant. Il faut penser à régler la tension à chaque changement de point, ditto. (Ne pas croire la mention "tension automatique. C'est vous l'automate ) .  Elle ne casse pas les aiguilles, en revanche :). 

Bref, débutante, fauchée, personne plus patiente que moi, bricoleuse ayant l'usage de pièces Singer...

A prendre sur place, je ne fais pas de livraison chez les lapins. Faîtes vos propositions y compris machine antérieure (mais pas antérieure au passage en 220v) tant qu'elle est complète même si elle ne fonctionne pas, et même si c'est une Singer. Recherche également élastique velours large, élastique picots foncé, tissu pur coton bariolé couleurs pimpantes sans relief, lavable à chaud...

missumlaut-Kikoo (il y a 2 ans, 3 mois)

La machine est toujours là, battez vous un peu :) ! Ajout : un cutter rotatif compatible lame olfa, juste essayé + plaque 20 X 30 marquée en cm  peu usée + 1 outil à marquer les ourlets, gradué en pouces. 12 euros le lot ou échanges

2,10 m wax Java vert émeraude avec des petits poissons violet (j'adore la couleur mais elle me le rends assez mal) 2 m coton fin genre baptiste fines rayures ton sur ton de turquoise. 1,50 m de pure laine fine, bleu  très lumineux 90 cm de pure laine fine bleu navy  Un coton rose fantaisie comme ça (juste de quoi faire le modèle en petite taille je pense ) . Différents coupons de cotonnade orange potiron de taille 1 à 2 m. 

missumlaut-Kikoo (il y a 2 ans, 2 mois)

UP ! J'ai commencé à mettre d'autres coupons sur LBC, envoi à 1 euro ce week-end. 

Encyclopédie des arts du fils : no1, 2 et 9 pour 5 euros  le lot (je me dépèche de mettre sur LBC si quelqu'un est interessé).