Coin brocante

Discussions

[ Cherche ] Butterick 3187 - t14 - 16 - 18

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Enge-Créations (il y a 1 année, 10 mois)

Butterick 3187 - t14 - 16 - 18

Style édouardien 1910 Misses Costume, dont on peut trouver l'image ici : https://www.pinterest.fr/pin/551550285605902656/

Je suis donc à la recherche du patron de costume vintage Butterick 3187, en taille 14 - 16 -18. C'est d'ailleurs cette taille qui est problématique. On trouve plus facilement le 8-10-12 (que j'ai d'ailleurs trouvé hier chez ma dealeuse locale ^^), mais je n'ai trouvé que le 14-16-18 qu'en un seul endroit, un revendeur Amazon américain, qui ne livre pas outre atlantique. Alors, j'ai mis en branle un circuit détourné pour éventuellement réussir à le faire venir. Mais je ne sais pas si cela fonctionnera, si certaines parmi vous ont le patron dans leurs affaires...

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 10 mois)

On trouve facilement plein de patrons pdf sur etsy dans le style edwardien, sans doute même pus authentiques d'allure que celui-ci. Mais bon courage pour ta recherche.

Enge-Créations (il y a 1 année, 10 mois)

Merci Missumlaut :). L'authenticité n'a aucune importance dans ce cas précis-là :) (mais c'est hautement important sinon !). C'est juste que le patron m'a plu, ET qu'il colle aux conditions impératives d'utilisation en école élémentaire milieu mars (couvrant, pas sexy du tout - on va éviter avec les loupiots de 8 ans- , suffisamment chaud pour pouvoir être porté en extérieur, tout de même pas trop impraticable pour faire classe - j'ai essayé une année avec de longues manches papillons -, différent de ce que j'ai chaque année - 20 ans dans la même école, je me renouvèle chaque année -, et enfin pas trop gourmand en tissu et temps de fabrication, c'est tout de même juste pour le carnaval).

Donc voilà, c'est juste qu'il me plait :).