Bonjour, j'ai envoyé un MP :)
![](https://images.threadandneedles.org/thumb/80/80/avatars_group/38.jpg)
Coin brocante
Discussions
A vendre: patrons et fournitures pour la réalisation de corsets
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Selenz (il y a 3 ans, 2 mois)
-
Retour aux forums | Ajouter en favoris
Bonjour, j'ai envoyé un MP :)
Bonjour,
VENDUS
je propose à la vente un lot d'éléments servant à réaliser des corsets. Les articles sont neufs, achetés sur le site Alysse créations, stockés à l'abri de la poussière.- 10 mètres de baleine spirale en rouleau, 5mm de large
- 1 sachet de 100 embouts pour baleine spirale
- 2 baleines en acier prédécoupées de 11mm de large, 29cm de long
- 1 attache de busc de 31cm
- 1 attache de busc de 24cm
- 8m de lacet coloris naturel
- 6m de lacet noir
La valeur à neuf au moment de ma commande était de 40 euros (facture disponible), je demande 25 euros pour l'ensemble. A priori, je ne souhaite pas vendre les articles individuellement.
Je revends aussi le livre Stays and corset, en bon état en anglais, permettant de réaliser des corsets d'époque (du XVIIIème à la fin du XIXème siecle) sur mesure, en partant d'un buste de base. Le livre explique comment construire les patrons, mais n'inclut aucune explication sur la réalisation des corsets. Pour personnes ayant déjà des connaissances sur la corseterie. Valeur à neuf 35 euros, j'en demande 25 euros.
Enfin, 3 pochettes de patrons de corsets et lingerie d'époque, 5 euros pièce. Les pochettes en papier sont un peu abîmées, mais le contenu n'a pas été déballé et est en parfait état:
- simplicity 3809, costumes féminins renaissance
- simplicity 9769, corset, chemise et pantalon d'époque Autant en emporte le vent
- butterick B4254, 4 corsets d'époques XVIII et XIX ème.
En bonus, pochette Simplicity 5726 dont la chemise a été découpée en taille 40. Elle sera offerte à toute personne achetant un des mots et en faisant la demande.Les photos des articles sont visible ici