Coin brocante

Discussions

A vendre Janome 1000CPX (Rennes)

Retour aux forums | Ajouter en favoris

byAnhor (il y a 6 ans, 2 mois)

Bonjour,

je vends ma recouvreuse janome 1000 CPX car je souhaite me faire un peu d'apport pour acheter une combinée babylock. (Montée en gamme et gain de place). Ma surjeteuse brother 4234d sera aussi prochainement en vente, mais j'attends un peu encore car je peux plus difficilement m'en passer. 

J'habite la région rennaise, et ne souhaite pas avoir à gérer un envoi par mondial relay (ça me fait peur, peut-être l'une de vous a-t-elle une expérience positive ?)

Elle est au prix de 390€

Bonne journée :-)

missumlaut-Kikoo (il y a 6 ans, 2 mois)

Beaucoup  d'experiences avec Mondial Relay.

.Mondial Relay c'est pas cher, le site est pourri et souvent en rade, ça marche le plus souvent mais il faut parfois une volonté de fer pour réussir l'achat de l'étiquette, pour récupérer son colis envoyé au mauvais endroit, il y a aussi des colis qui s'égarent. J'ai reçu une machine à coudre une fois heureusement fort bien emballée, mais avec un gros trou dans un coté du carton comme si quelqu'un avait passé la main à l'intérieur. Pour des objets de valeur, il faudrait vraiment prendre une assurance.  Ça reste un moyen de transporter quelque chose de lourd car les prix au kilo sont décroissants avec le poids. Les délais varient de 3 jours à 3 semaines, voire plus. On peut suivre les objets sur le site et leur trajectoire parfois étrange, par exemple un colis qui part de Rennes pour Caen en passant par Orléans...Dans le positif il y a le fait que les magasins qui font relais sont ouverts plus que les postes.

Je vais voir si une connaissance du coin serait intéressée par une recouvreuse.

Merci @missumlautkikoo

Je craignais surtout le côté emballage pour un article lourd et fragile. Mais je vois que j'ai raison de  m'interroger

PerrPo (il y a 6 ans, 2 mois)

Bonjour,

d'un coté elle me fait de l'oeil (et en plus je suis assez près pour venir la chercher) de l'autre je me demande si j'en aurais vraiment l'utilité vu que je m'en passe depuis toujours et que ça m'empeche pas de faire plein de trucs....

@PerrPo Ca c'est bien le problème du " mais comment je faisais avant"  laugh

Il est certain qu'on peut tout faire à l'aiguille double par exemple, mais le rendu est incomparable. La différence entre les deux doit être du même ordre qu'entre un tissu surfilé à la MAC et à la surjeteuse.

missumlaut-Kikoo (il y a 6 ans, 2 mois)

@ByAnhor : si tu emballes très bien en plus de l'emballage d'origine, et que tu prends une assurance ça devrait être possible d'envoyer.

Oui pour l'utilisation ! J'en ai eu marre de casser des aiguilles doubles et de ne jamais avoir la bonne sous la main, et voilà.

Sabine Kanto (il y a 6 ans, 2 mois)

Ah, je vais faire hurler les aficionados de la surjeteuse et je rejoins PerrPo. Je couds pour moi, chemises à coutures anglaises et rabattues pour les manches, pantalons à coutures rabatues, manteau doublé et les coutures de la doublure rabattues ! En plus, le jersey n’est pas mon tissu de prédilection, peu durable dans le temps par rapport aux tissus chaîne et trame . Et la mercière, «  si vous ne cousez que pour vous, ce n’est pas nécessaire !  Achetez-vous plutôt de beaux tissus. » 

la bernique (il y a 6 ans, 2 mois)

20 ans de surjeteuse et je ne reviendrais pas en arrière wink il en faut pour tous les goûts.  Sauf sur les tissus type voile je ne trouve pas trop confortable les coutures anglaises, les sur épaisseurs me gênent et alourdissent le vêtement.  Pour les pantalons et les jupes en lainage type twill la couture rabattue fait vite un peu mastoc.  Pendant longtemps j'ai fait du zigzag avec ma MAC mais j'apprécie la vitesse de la surjeteuse et l'économie du fil assorti au tissu.  L'essentiel c'est que chacun puisse faire à son goût smiley

Filomenn (il y a 6 ans, 2 mois)

Je n'aurai jamais du cliquer sur ce message.... comme je te connais c'est mieux pour la confiance ! Faut que j'y réfléchisse, ça nous fera une belle occasion pour se revoir ;-)

PerrPo (il y a 6 ans, 2 mois)

@la bernique je suis d'accord pour la surjeteuse, je ne reviendrais pas en arrière.

Par contre la question se pose pour la recouvreuse....

Bon vos réponses m'éclairent mais ça m'aide pas pour décider....

byAnhor (il y a 6 ans, 1 mois)

Ah là là, moi et les fils de discussions t&n

Je reviens après 4 semaines, et elle est toujours disponible ;)

Je vais baisser le prix d'ailleurs, faut que je centralise ça