J'ai mis à jour
![](https://images.threadandneedles.org/thumb/80/80/avatars_group/38.jpg)
Coin brocante
Discussions
A echanger ou vendre livres, tissus, patrons, bric à brac
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
missumlaut-Kikoo (il y a 3 ans, 8 mois)
-
-
lucie_mdhda (il y a 3 ans, 8 mois)
-
Hello, je suis intéressée par le jersey blanc et le jersey à côtes, mais la seule chose que je puisse te proposer en échange c'est le livre de Teresa Gilewska sur le moulage. Je l'ai depuis des années et je ne l'ai pas ouvert depuis la première fois donc clairement je peux m'en passer dans ma bibliothèque. Je suis trop fainéante pour me mettre au modélisme.
-
-
Ouh là le moulage...Je n'en suis pas si loin ! Et sans mannequin a mes formes, je ne pense pas que ça servirait beaucoup. Bon on réflechit chacune ?
-
-
Yep, je vais jeter un oeil à mes patrons vintage, mais je crois que ce ne sont pas les décennies qui t'intéressent ;-)
-
-
Ah oui, moi je suis plus décennies impaires c'est clair. Tu as vu la photo du jersey côtes ? Le tout blanc est tellement banal que je ne l'ai pas pris en photos.
-
-
Oui, je viens de regarder. J'ai besoin de jersey pour me refaire des t-shirts, culottes et débardeurs, mais il n'y a rien d'urgent, le mojo couture est parti en vacances.
Et j'ai jeté un oeil à ce que j'ai ici, mais rien dont j'ai envie de me séparer définitivement et ce sont des magazines des années 1960 donc de toute façon pas la bonne décennie.
-
-
Mon jersey à petits trous est assez fin, en sous-vêtements c'est parfait mais je ne n'assumerais pas la semi-transparence en T-shirt.
Ah non pour les sixties, d'ailleurs j'ai un patron d'époque (une robe trapèze of course) . Et aussi un mag avec des patrons de ...robes manteaux, qui ont refait surface il y a peu sous le nom robe blazer. Je pense que je n'en ferait rien. A part essayer de mesurer mon intuition que les patrons étaient avec des épaules plus étroites et plus pentues.(Un GN années 60, quelqu'un ?) Je mettrais ça dans ma liste à mesure.
-
missumlaut-Kikoo (il y a 3 ans, 7 mois)
-
UP
-
missumlaut-Kikoo (il y a 3 ans, 7 mois)
-
UP, ajout de patrons
-
missumlaut-Kikoo (il y a 3 ans, 6 mois)
-
UP j'ai aussi des jerseys viscose marinière blanc bleu ciel 2m et d'autres raayures à mesurer
-
missumlaut-Kikoo (il y a 3 ans, 5 mois)
-
UP j'ai ajouté des tissus, des magazines, du bazar. Je mets des photos ( c'est laborieux...) si il y a un interêt qui se manifeste.
-
-
UP J'ai mis à jour avec une machine à coudre Bernina vintage opérationnelle. Je souhaite la vendre localement et à une couturière, je déteste l'idée de dépecer une bonne machine qui fonctionne bien.
Et j'ai ajouté des choses dans mes recherches pour les échanges.
-
-
Ajout de quelques livres à vendre.
-
missumlaut-Kikoo (il y a 3 ans, 2 mois)
-
Up, je ne peux plus éditer le post originel ...Le jersey coton à trou-trous est toujours à vendre/échanger, d'autres tissus sont ajouté ou à spprimer et je cherche du molleton gratté, coton. Noir ou camo ou vert foncé.
Je mettrais à jour mes listes et ferais remonter le post . Je préfère les échanges chaque fois que possible, et les listes ne sont jamais limitatives.
Edit : j'ai ajouté quelques prix quand j'ai une idée !
JE PROPOSE
Tissus
Jersey blanc pur coton tout simple assez fin à échanger aussi si besoin. Peu élastique, plusieurs coupons 1 mètre mais vrillés.
Jersey fleuri très fluide, acheté sur Vinted comme coton-soie mais je pense que c'est plutôt de la viscose bien lisse. Un peu trop lourd et élastique pour un fond de robe et pas mon style en dessus, laize 170 longueur 150.
Lot trench 2,50 m déperlant gris clair polyester + 3 mètre doublure déperlante écossaise vert et rouge/ 3 m tissu natté gris argent laine-soie-viscose / 3 mètres jacquard soie+viscose argent/ jacquard viscose 3 m rouge clair un peu rose 3 m vert printemps/ 3 m (à verifier) viscose acétate à motfis orangés sur fond noir/1 mètre lin sergé kaki /2 mètres jersey viscose rayures blanc bleu ciel 8 euros / tissu ameublement style Jouy en coton (pas Jouy en lin) vert sauge fond crème, bordeaux fond crème/ 3 mètres de beau coton pour chemises tons de bleu, motif original 15 euros/divers cotons chemises rayés, tissés teint prix selon métrage/ 2 mètres de tissu lourd et tombant aspect granuleux en polyester d'une belle couleur prune foncé 8 euros.
Patrons
Robe Khaterine Tilton B5986 taille 8 à 16 (neuf, non déplié mais enveloppe écornée par la douane) /chaussures médiévales B5233 déplié 1 fois état comme neuf
Robe Vogue EasyOptions V8998 14 à 22 OOP (neuf non déplié) Robe Very Easy Vogue V9049 OOP (neuf non déplié) Ensemble pantalon-veste Tilton Vogue 9035 OOP décalqué mais non découpé
3 Pantalons intemporels Vogue 9537 taille 6 à 10 coupé dans la plus grande taille, une rareté (si jamais vous avez le même en 12-14-16 je voudrais bien) 10 euros
Carnet de couture Viviane Senthilès Trench Rossolis simple boutonnage (neuf) 5 euros
Burda 5375 robe-blazer 38 à 48 neuf non déplié pochette mauvais état / Burda facile 3135 robe à pinces neuf sous emballage 34 à 44 2 euros chaque
Magazines Threads 7 euros / lot 4 magazines costumes et spectacle 20 euros
Livres : Sew your own wardrobe sans planches de patrons petit défaut sur la couverture, neuf (je l'ai reçu comme ça). On peut trouver les patrons sur le site de l'éditeur. 10 euros / Couture machine et customisation ed l'inédite /Tendance sacs ed Fleurus / Couture créative Ed Marie-claire (prix sur Vinted Mkikoo mais je peux mettre sur LBC) Macramé 1 Dessain et Tolra gratuit.
Divers
Elastiques pour masque (rouleau 10 ou 20 mètres je ne sais plus !)/ planche de découpe A2 pratiquement pas servie (qualité ni-ni) 10 euros/ fil tricot viscose noir pur presque 1kg avec le noyaux en carton, donc de quoi faire un pull 5 euros / Très gros fil "Barbour" en Nylon pour sacs ou cuir cône complet marron 5 euros / cannettes carton de Soie D'Argenteuil (artificielle, trop faible pour coudre avec) blanc éclatant, je suppose que c'est pour tissage ou broderie 2 euros pièce. Fil à broder blanc "la croix" divers calibres. Bobine géante de fil mousse blanc 5 euros/ je peux dépanner aussi pour d'autres couleurs sous forme de lot de cannettes en plastique garnies. 1 cône entamé de fil élastique noir, il en reste beaucoup. Divers tons de cordonnet de soie Phenix pour boutonnières. Des cotons perlés diverses couleurs, grosseurs, niveau d'entamage...Des épaulettes fines 1 cm et larges 17 en coton, plusieurs paires. Sangle polypro en diverses couleurs, largeur 3 cm. Queue de rat 1 b coton 3 mm. Boite de boutons 11 mm à recouvrir Rascol avec outil dedans, + ce qui reste de l'autre boite.
Pied Bernina vieux style (talon arrondi) 56 ourlet roulé (jamais servi, je n'y arrive pas, échangeable contre 37 patchwork ...voire l'équivalent en modèle non numéroté pour les bernina antiques série 700 ou 800. Des aiguilles doubles neuves (plus besoin ayant une recouvreuse), des aiguilles Topstich 100 (erreur commande).
Machine à coudre BERNINA 717 fraichement rénovée : le pignon de came vient d'être changé et c'est reparti pour 50 ans.. Vendue avec ses accessoires. Point droit, zig-zag, point invisible, points élastiques idem 707 mais sans bras libre. Impossible de faire des cannettes avec, elle à été maltraitée :( . Prix d'un enrouleur de cannettes chez Rascol 17 euros. 150 euros localement si bon soins, remise en mains propres (vertèbres en bon état) et démo.
Nombreux galons à chapeau ou passementerie, rubans satin diverses largeurs, biais, passepoils anciens et modernes. Boutons bois, métal, vintage,bois peint etc, boutons verre blanc et noir pour les chemises (2 tailles : les boutons col et poignets peuvent être + petits). Vraiment des tas de boutons.
RECHERCHES en échanges (patrons papier, hein !)
Robe NEWLOOK 6145 -Patron de top caraco CT : genre Named Grace ou Vogue vintage ou autre / patron de jean taille haute sans élasthanne /Robe pleïade 1/ cardi Simplicity 8951/ Patron enfant analogue à ceci (poncho à manches, fermé et doublé), cape Follet Her little world/un patron de calot style chirurgical mais en tailles enfant ( modèle réduit de celui de maison fauve ) noué plutôt qu'élastiqué./ Divers Vogue vintage.../patrons historiques ou vintage décennies impaires...
élastiques lingerie ou préplié blanc, bordeaux, vert foncé,bleu vif / fil imperméable même emtamé / livres de patronnage français ou anglais/ Livre "les ouvertures aux aux éditions de Saxe/. Des gros fils pour surpiqures, tons clairs. Des bobines de fil de soie à coudre(pas cordonnet), du fil Gutermann. Doublure maille polyamide (pas de polyester, pitié !) un peu élastique en largeur seulement. Ou du tissu polyamide élastane. Lin brun-violacé opaque coupon de 60 cm ou assez de chutes pour un petit caraco en 42. Sangle polypro marine ou bleu demin 3 mètres. Gros pressions à coudre, gros crochets.