Va falloir que je complète la liste ;)

Champagne-Ardenne
Discussions
Les bons plans tissu/mercerie en Champagne-Ardenne
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
mitsue (il y a 13 années, 4 mois)
-
-
sophie85 (il y a 12 années, 4 mois)
-
bonjour je vais bientôt allé dans de la famille à Troyes
est ce qu'il y a des magasins de tissus intéressant à Troyes ou au alentours? -
Ilythie (il y a 12 années, 4 mois)
-
Bonjour Sophie85.
Ta première demande a été vu mais on a pu répondre avant.
Sur Troyes, il n'y pas vraiment à proprement parler d'endroit où on peut réaliser de bonnes affaires mais il existe des magasins.
A Troyes même : Ellen, rue de la Pierre, une institution sur Troyes, tout le monde connait, du tissu, de la mercerie, des boutons, de la laine, des nappes, des rideaux ... sur 4 magasins.
A Sainte Savine : Mondial tissus, intéressant si tu n'en a pas un par chez toi.
A Pont Ste Marie : Les tissus d'Ines, rue Marc Verdier vers les magasins d'usines, de nombreux rouleaux de tissus parfois issu de grandes marques, une planche avec des tissus à 1€ le mètre (mais ils ont des défauts), à priori les fermetures éclair sont vraiment pas cher!
A Metz-Robert : près de Chaource (attention ouvert Lundi et Mercredi l'apres-midi, en belle saison), hangar qui est en relation avec les Tissus d'Ines, je n'y suis jamais allée mais 2 personnes de mon entourage y sont allées et ont adorés, plein de tissus pas cher et de la mercerie en gros. A priori un vrai bon plan.
Voilà pour ce que je connais sur Troyes et sur les environs, après je ne jugerai pas le style des tissus car ça dépend de ce que l'on cherche et de son budget.
Ilythie -
Lilichocolat (il y a 12 années, 4 mois)
-
En tant que troyenne, je vais plus facilement chez ellen à cause du parking. Entre nous, certaines vendeuses ne sont pas très sympas et si vous voulez un conseil, elles ne savent pas. Bêtement, je pensais qu'elles avaient une formation en couture mais non. Une fois, j'ai demandé à une vendeuse où était le droit fil. Eh bien, c'est une cliente qui m'a répondu ! il y a du choix mais bof. J'ai déjà retrouvé des tissus de l'année dernière. Je suis allée à Pont_sainte_marie. Les vendeuses sont plus gentilles et il y a du choix. Voilà voilà bonne soirée bisous à toutes.
-
SamanthaL (il y a 11 années, 4 mois)
-
Avez vous des bon plan pour trouver du tissus sur Reims? ou les alentours?
merci d'avance pour vos réponses :) -
nommm (il y a 11 années, 4 mois)
-
Sur Reims et alentours, je connais :
à Cormontreuil : Mondial Tissus. Pas mal de choix mais assez cher, j'attends en général les soldes pour acheter.
à coté de cora nord : Texti-loisirs. Un peu pareil qu'à mondial tissus, mais moins de choix. Par contre en période de soldes, c'est -50% sur tous les tissus et là c'est assez intéressant !
En centre ville, il y a un peu de tissus chez eurodif, à des prix plutôt raisonnables.
Et en ce qui concerne les marchés.... il n'y a qu'à celui de wilson le vendredi matin que l'on trouve un peu de vendeurs de tissus, mais pas des masses !
Si d'autres ont des bons plans, je suis preneuse ! -
Sanzzo (il y a 10 années, 1 mois)
-
Hello !
Je reviens du marché de Wilson et il y a pas mal de vendeurs de tissus maintenant. Il a bien changé ce marché ! C'est pas du tissu de première qualité (genre peu de 100% coton à part les wax) mais très peu cher : 1€ ou 2€ le mètre.
Pas mal d'articles de mercerie aussi : beaucoup de rubans en tous genres, zip, fil...Pour les marchés de Sainte-Anne ou Jean-Jaurès, savez vous si il y a des vendeurs de tissu ?
-
cefeemain (il y a 10 années)
-
bonjour , sur le marchè st anne et jean jaurès il n'y a pas de stand de tissus il n'y a que celui de wilson
-
Sanzzo (il y a 9 années, 11 mois)
-
ah ok, merci @cefeemain
-
soph2l (il y a 4 années, 8 mois)
-
Bonsoir,
Je reviens sur le fil car je passe par Troyes jeudi et j'aimerais savoir si les magasins nommés sont tjs d'actualité ! Notamment les tissus d'Inès et le hangar à Chaource ?
Merci !
-
Sabine Kanto (il y a 4 années, 8 mois)
-
A Troyes, du moins l’année passée, les tissus Ellen possèdent 3 magasins, tissus habillement et tissus déco, plus mercerie ( il y a du monde ). Situé dans le centre.
Parlez-nous de vos merceries et magasins de tissu préférés !