Champagne-Ardenne

Discussions

Cours de tricot à Reims

Retour aux forums | Ajouter en favoris

mitsue (il y a 13 années, 1 mois)

Bonjour les filles :)

Je remets ici un lien vers mon questionnaire pour savoir ce qui vous plairaît dans des cours de tricot.

Merci pour votre aide :)

https://docs.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dHV4OEFYMVJGdlBrZGtpTEpsQnRzenc6MQ

Ma Rie (il y a 13 années, 1 mois)

Bonsoir Mitsue,

J'ai regardé le questionnaire, mais je ne suis pas intéressée,
1- depuis que j'ai découvert la couture, je tricote rarement
2- je n'ai pas besoin de cours en tricot.

Merci pour ton initiative, j'espère qu'elle rencontrera un beau succès.

Merci en tout cas pour ta réponse :)
C'est vrai que la couture permet d'avoir des vêtements finis plus vite, quoi que ;)

En revanche, si tu as besoin de cours de couture, je pourrai te donner les coordonnées de ma prof.

Merci pour tes encouragements.

Je te souhaite une bonne soirée.

dodiepsi (il y a 13 années, 1 mois)

Bonjour Mitsue, comme Marie, je n'ai pas besoin de cours de tricot mais c'est une trés bonne initiative! :)
Je reviens sur le trico'thé, si tu as besoin d'aide pour organiser, je t'aiderai avec joie!
bonne journée

nommm (il y a 13 années, 1 mois)

Bonjour,
Je ne suis pas non plus intéressée par des cours de tricot, mes mamies/maman m'ont montré les points de bases et je me sers du net et de ses richesses (ravelry, t&n, youtube...) pour apprendre le reste. Comme pour la couture d'ailleurs !
Et comme je n'ai pas forcément un rythme très régulier pour mes créas (parfois j'ai les aiguilles à tricoter greffées aux mains pendant 1mois, puis je n'y touche plus pendant 3mois...) et quand je commence quelque chose, j'aime que ce soit très rapidement fini (gare au projet boulet !), je ne suis pas sûre que ce soit compatible avec des cours.

Par contre, s'il y a une rencontre t&n/ trico'thé organisée, je suis partante ! :-)

en ce qui me concerne je préfererai une rencontre couturethé !

Ca me fait plaisir de voir que notre groupe bouge en ce moment :)
Organiser un tricot'thé me semble tout à fait possible aussi.
En revanche pour une rencontre couture'thé je n'ai pas trop de place à la maison. Mais comme je fais partie d'une association sportive et que nous pratiquons dans une maison de quartier, faudrait que je pose la question pour une salle disponible.
C'est chouette voilà pleins de perspectives de rencontres et de nouveaux projets !

Beige cannelle (il y a 13 années, 1 mois)

Bonjour,
Je ne suis pas non plus intéressée par des cours de tricot, pour plusieurs raisons, la première étant que j'habite bien trop loin de Reims ! Y a-t-il d'autres haut-marnaises dans le groupe ?

entre reims et la haute marne

Coccinell (il y a 12 années, 6 mois)

Hello,

Pour ma part je ne suis pas non plus très intéressée par les cours de tricot car j'ai pris l'habitude de bidouiller par moi-même. Après si à un moment y'a une rencontre amicale que ce soit Tricot ou couture je suis intéressée!

mitsue (il y a 12 années, 5 mois)

Bonjour Camcor, avec les fêtes je ne suis plus beaucoup passée par ici, mais normalement je donne des cours chez une couturière de Reims deux fois par mois.
Si tu es intéressée envoie moi un message, je te donnerai plus de détails.

En attendant je te souhaite de bonnes fêtes et de bien profiter du réveillon.