Cette année, j'offre du "Home Made"

Discussions

Veste Chloé ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Aurélie.S.F (il y a 9 ans, 3 mois)

Bonjour,
Cette année, j'ai envie d'offrir du "Home made" à ma maman, ancienne couturière ... Je n'avais pas osé jusqu'à présent.
Mais je voudrais commencer par un projet simple, pour être sûre de le maîtriser jusque dans les moindres finitions. J'ai donc pensé à la veste Chloé de La Maison Victor.
Plusieurs centaines de kilomètre me sépare de la destinataire; je ne pourrai donc pas la lui faire essayer. Voici donc mes questions à celles qui l'ont déjà cousue:
1) Comment les modèle taille t-il? Grand, comme souvent chez LMV?
2) Comment est le buste? Une poitrine généreuse peut-elle trouver confortablement sa place? Dois-je prévoir de coudre une taille au-dessus?
Merci d'avance pour vos retours!

Euriclée (il y a 9 ans, 3 mois)

J'ai cousu 2 vestes Chloé, l'une dans un pied de poule natté assez fluide, l'autre dans un lainage plus épais. Je confirme que le patron taille grand, j'ai fait une taille au dessous de ma taille habituelle et c'est encore assez large, mais j'aime bien. La forme raglan est bien enveloppante et un buste généreux s'y sentira à l'aise, à mon avis pas besoin d'une taille au dessus. Bonne couture, c'est un modèle facile et qui rend bien .

Aurélie.S.F (il y a 9 ans, 3 mois)

OK, merci!
D'un point de vue de confort et d'esthétique, une poitrine engoncée dans un manteau, c'est vraiment pas super!