Du riz, tout simplement.
Cette année, j'offre du "Home Made"
Discussions
que mettez vus dans la chaufferette ?
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Saki (il y a 12 ans, 3 mois)
-
-
pixelle (il y a 12 ans, 3 mois)
-
J'ai mis du riz aussi. Par contre je mets toujours un verre d'eau avec la bouillotte sèche dans le micro ondes.
Sinon tu peux acheter des noyaux de cerises :
http://loisir-creatif-fr.buttinette.com/shop/article-FR-fr-BU/30000-32200-%2837578,56428,39826%29/Noyaux-de-cerises-pour-rembourrage-39826.htm -
Lysemma (il y a 12 ans, 3 mois)
-
Merci pour vos réponses, j'ai PLUKA !!
-
papelhilo (il y a 12 ans, 3 mois)
-
moi je mets selon les cas (= si j'ai pas de noyaux de cerises, ou bien en plus) des graines pour oiseaux, ça sent délicieusement bon le pain en chauffant (c'est des céréales donc c'est normal)
-
Couture Capsule (il y a 12 ans, 3 mois)
-
J'ai froid et du coup je me lance aussi.
Je viens de trouver cette page très technique de qq1 qui a testé plusieurs méthodes : http://chocolat.chez.com/ordi/cerises.htm
Il est intéressant pour comparer l'efficacité ! ;)Bon je pars à la recherche de la forme de bouillotte idéale pour mes pieds. Pour moi ce sera Riz + lavande ;)
-
feuilh (il y a 12 ans, 3 mois)
-
je me permet une autre petite question du coup : quand on n'a pas de micro-onde, comment on peut réchauffer la chaufferette ??
merci :) -
-
apparemment on peut les mettre sur un chauffage (enfin attention quand même, sur mes chauffages bain d'huile, moi c'est marqué de rien mettre dessus car risque d'incendie !) ou dans un four traditionnel
-
-
et concernant la sécurité... http://www.securiteconso.org/article182.html
-
Chtephy (il y a 12 ans, 3 mois)
-
Petite question pour toi La Couture Rose :D
Je voulais savoir quelle méthode tu allais utiliser.... dans l'article ils parlent de mettre les sachets de riz bout à bout..... mais je viens d'en prendre un en main... ça fait du bruit lol
J'imagine qu'il faudrait transvaser le riz dans des petites poches faites en toile pour faire comme si et pis elles meme les mettre dans le tissu final...
Ca me botte à fond de faire ça... j'ai le dos/cou à moitié coincé depuis une semaine jsuis sûûûûûûre que ça me soulagerait. Sûrement de forme allongée pour faire comme une écharpe magique ;)
Bref, tout bon ce topic tombé à point nommé, je surlike -
-
Grrrr tout c'est effacé je recommence !!!
Alors je vais faire ce modèle : http://byamelo.canalblog.com/archives/2012/05/02/24161332.html
Je vais faire avec du riz car j'ai grave la poisse et veut éviter toute explosion dans mon micro-ondes ou combustion lente
Je vais mettre le riz + lavande dans un "coussin" en tissu sans synthétique (pour le passage au micro-ondes sans danger...). Je vais prévoir une anse dans le meme tissu pour attraper le sac du micro-ondes.Je fermerais la couture à la main + surpiquer machine pour éviter toute fuite. Pour la 1ère utilisation, je vais tester mon four m-o en mettant 60sec, puis un peu + au besoin
Ensuite, je glisserais tout ça dans une housse avec un joli tissu, du patchwork, de la peinture textile,... Fermeture a bouton ou scratch
Chtephy, c'est idéal pour soulager, y a plein d'exemples de modèles pour le cou sur le net, essais peut être un long rectangle, pas tout à fait rempli pour qu'il épouse ton cou. Ce sera facile à faire et la housse aussi ;)
-
papelhilo (il y a 12 ans, 3 mois)
-
sans vouloir faire la rabat-joie, je crois que vous vous prenez trop la tête ! pour ma part (+ expériences de personnes autour de moi), on met 1 kg ou un peu moins de graines (riz ou autre céréale) dans une poche de forme allongée (=qui peut se poser agréablement sur le cou, les graines se répartissent facilement à la main sans faire de "compartiments"), elle-même dans une autre qui sera lavable de même forme, fermée par velcro ; le tout se chauffe en 2 min à pleine puissance au cro-ondes, c'est manipulable à la main sans se bruler mais là où on le pose, c'est quasi trop chaud (=la main est moins sensible que les autres parties du corps) et donc ça reste chaud presque une heure ensuite
j'ai constaté une fois que je n'ai pas mis que des tissus pur coton (dans un patchwork) et aucun souci, pas la moindre petite odeur suspecte en sortant du m-o
-
-
Merci Papelhilo pour ces précisions !
Je me renseigne juste car j'ai assez de brûlures sur mon corps et que je ne voudrais pas que ma fille en ait également...(elle va vouloir y toucher, ça c'est sur !) Quand on ne connaît pas et dans le doute... ;)
Si ça reste chaud 1hre...Wouhaaa je vais me faire des chaufferettes pour mes poches...
-
Caro74 (il y a 12 ans, 3 mois)
-
Marché de Noël de l'école : je viens de m'attaquer aux petites bouillotes sèches.Je teste le prototype : 2 rectangles de 15*30 cm, +/- 500 gr de riz. J'ai fait 4 compartiments pour que le riz reste bien réparti partout. 1 minute au micro-onde,je vais voir combien de temps a dure (pour l'instant, elle est dans mon cou, c'est le bonheur!!) pour les autres, je rajouterai 1 poignée de graines de lavande ...
-
-
J'en ai fait une tout a l'heure.
Le + simple c'est 30 x 30 plié en 2 ;)
Presque 1kg de riz rond (le - cher chez moi) et pas mal de lavande (j'en mettrais moins la prochaine fois, ca shoote !)
Ca a durée presque 1 hre, dont + de 30min de bonne chaleur...
Pas eu besoin de compartiments quand tout est bien rempli je trouveDu coup, 11 coussins attendent leur 11kg de riz...Cadeaux de noel obligent...
-
Caro74 (il y a 12 ans, 3 mois)
-
j'ai bien galéré avec mes compartiments ... je vais tester comme tu l'as fait, avec plus de riz...
J'ai vu des chaufferettes qui me plaisent bien . Par contre, question bête, que pensez vous mettre dedans pour que cela chauffe au micro -ondes ?
Par ce que la mienne en noyaux de cerises, c'est pas la saison ...LOL
Merci pour vos idées