Cette année, j'offre du "Home Made"

Discussions

Mettre un prix sur ses réalisation.... comment faire??

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Sandia (il y a 9 ans, 3 mois)

Le temps a un prix, si je couds sur commande, je ne couds pas pour moi pendant ce temps là...Je pense donc qu'il faut compter le prix de la matière première auquel il faut rajouter 10€ de l'heure en fonction du temps passé.

tamca (il y a 9 ans, 3 mois)

@Caliclo c'est totalement différent dans ton cas, si tu utilises un patron, sans l'autorisation de son auteur tu n'as pas le droit de demander une rémunération pour le coudre.

Par contre je rejoins sur le fait qu'un paiement n'est pas forcément en argent, l'essentiel étant pour moi que l'autre perçoive la valeur du travail fourni. Parce que le nombre de gens qui pensent que le fait main ça ne coûte rien, qui ne se rende pas compte du travail derrière, voire qui pense te faire une faveur en te proposant 10€ de plus que les fournitures.
Pour moi il est important de ne pas fixer juste aux fournitures, ou en tout cas pas sans souligner le travail, pas parce que c'est un moyen de gagner des sous, mais parce que c'est du travail, du temps, et que ça doit être apprécié à sa juste valeur. Quand je sais que la personne en face est bien consciente de la valeur du fait main, je n'hésite pas à offrir/proposer de faire, et là j'offre avec plaisir, ou je ne prends que les fournitures, mais c'est très différent pour moi de quelqu'un qui demande quelque chose.

Albatros D (il y a 8 ans, 8 mois)

J'avais entendu parler d'un calcul pour fixer le prix d'un objet home made : (prix de la matière première + temps passé) x 2,20 ça permet de valoriser à la fois le temps passé et le prix des fournitures. Mais c'est à adapter je pense, notamment quand le projet est très long ou les fournitures très coûteuses, pour obtenir un prix juste et pas exorbitant.