Cette année, j'offre du "Home Made"

Discussions

help ! coudre un jeu Twister

Retour aux forums | Ajouter en favoris

papelhilo (il y a 5 ans, 1 mois)

salut ! avec les enfants, on crée des cadeaux home-made pour les cousins. On a en vue de coudre (in extremis !) un jeu Twister.

Est-ce que qqun qui aurait le jeu pourrait juste nous donner les dimensions du tapis ? j'ai visualisé la taille des ronds à appliquer dessus, mais pas trouvé la taille de la base (et avant de tailler dans mes draps blancs, trop grand ou trop petit ... !) Merci d'avance !

Zabounette (il y a 5 ans, 1 mois)

Je n'ai pas le jeu mais c'est vrai que c'est une super idée de cadeau couture !

j'espère que qqun pourra m'aider ! j'avais estimé 1,40m x 1,80m mais en voyant mon tissu ça me semble énorme ...

nelipop (il y a 5 ans, 1 mois)

135 x 165 sur le vieux Twister de 1996 qui traînait au fond du placard (mais il y a une bande "inutile" sur les deux côtés qui porte le nom du jeu et pas de rond, donc en fait à peu près 105 sur 165 de surface "utile") .  Et en effet c'est une super idée!

le B.A.BA. de Béa (il y a 5 ans, 1 mois)

J’ai sorti celui des enfants : 120x174cm.

c’est une super idée ! Beaucoup mieux que la version plastique qui pue qu’on a à maison 😉

Et pour plus de précisions : une rangée verticale de 6 pastilles rouges, puis 6 bleues, 6 jaunes, 6 vertes.

Je peux envoyer une photo si besoin.

Peggy (il y a 5 ans, 1 mois)

Une bonne idée de cadeau fait-main.

Pour ma part, j'en avais fais un pour l'anniversaire de mon fils avec ses copains (la veille !) mais je m'étais simplifié la tâche parce que coudre des grands appliqués ronds m'ennuyait un peu.

J'avais tracé et peint à la peinture textile. Plus passage au fer pour fixer parce qu'à la fin de l'anniv' il méritait bien un passage en machine.

Bonnes fêtes !

merci à toutes, ça m'aide bien ! @leB.A.BA.deBéa : merci pour la proposition, mais ça ne sera pas nécessaire, j'ai trouvé ce qu'il faut sur le net !