Cette année, j'offre du "Home Made"

Discussions

Et vous, pour noêl, vous voulez quoi?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Cocochoco (il y a 10 ans, 2 mois)

On parle des créas que l'on fait pour les autres, celles qui plaisent ou qui ne plaisent pas...mais vous, qu'est ce que vous aimeriez que le père noêl vous apporte pour que vous puissiez faire justement du "home made" ?

tamca (il y a 10 ans, 2 mois)

Pour faire du home made? Hummm
- plein de jolis écheveaux de laine
- des patrons papercut pattern, byhandlondon, colette...
- une machine à coudre électronique? Pour faire moins de bruit donc coudre plus tard.

Et en cadeaux home-made j'aimerais des anneaux marqueurs pour le tricot!

Mokkona (il y a 10 ans, 2 mois)

un châle de Saki !!!! J'ai vu que le rouge était parti .. pourvu que ça soit cher et tendre qui l'ait pris pour mon "noel-anniversaire" pour les deux ans à venir :p

un perroquet ça serait bien aussi, et du courage et du temps et de la place pour m'étaler ...
EDIT : ah oui le cutter rotatif et la planche :)

Terpsi (il y a 10 ans, 2 mois)

- un mannequin
- un robot pâtissier (bon ok, c'est quand même pour faire du home-made non ?)

Kozokou (il y a 10 ans, 2 mois)

Pour faire du home-made
Du tisssssuuuuu !!! En grand métrage, avec des jolies motifs et des basique aussi , de belle matières

Des patrons et des livres de coutures !!!

Pour moi c'est tout ce qui compte, niveau fourniture et matériel j'ai ce qu'il faut ! =)

Pour des cadeaux home-made ; des bijoux , j'en voit des terrible dans les marchés de créateurs ou les salons XD. et des chaussure de art-h-pied !

Madebycelinette (il y a 10 ans, 2 mois)

Une machine à faire du biais (pas le petit outil: la bête de concours électronique :))!

O'Kryn (il y a 10 ans, 2 mois)

Des livres de couture pour apprendre de nouvelles techniques. J'ai aussi repéré des patrons mais je les ai pas mis sur la liste du père noyel (j'en ai déjà tellement qui attendent leur tour).

Cocochoco (il y a 10 ans, 2 mois)

Je vous ai posé la question car mon mari m'a demandé de faire une liste mais c'est très limité car je sais qu'il n'achètera pas sur internet...alors c'était pour avoir des idées...(parce que je lui ai reproché de ne pas me faire de cadeau surprise...pour les Noel ou mes anniversaires c'est souvent un resto et c'est tout.. )
J'ai bien une envie ( surjeteuse) mais beaucoup trop cher pour notre budget...
J'ai pensé a un pied double entraînement pour ma machine, des pelotes de coton pour me faire une tunique...mais va t il savoir acheter ça ! ! ? ? lol
...bon ça sera la surprise...

Kozokou (il y a 10 ans, 2 mois)

Tu peut lui donner plusieurs référence et il choisira celle qu'il préfère !
Je fait ça pour le tissu , on fait un tour dans un magasin de tissu, je lui montre tout les tissus qui me font rêver et il revient après !
Maintenant, il arrive a choisir les tissus qui pourrait me plaire et en général, je suis très contente ! =)

Je suis pénible , je lui est aussi réclamé plus de surprise mais il faut accepter d’être déçu parfois ! Des fois sa tombe juste , des fois non ....=)

Juliette37 (il y a 10 ans, 2 mois)

Un cutter rotatif et un tapis de coupe, des aiguilles à tricoter en rond en bois avec câble interchangeable...pas de patron cette année, certes j'en ai vu d'intéressants mais je les achète plus vite que je les couds! Pas de tissu non plus, j'en ai déjà pas mal...peut-être une ou 2 pelotes ou échevaux de jolie laine...

annouchk (il y a 10 ans, 2 mois)

J'ai demandé des patrons à ma soeur et des tissus à ma maman (et apparemment elle a été large !!) elle m'a envoyé des photos d'énormes sacs du marché saint pierre donc suspens ^^ sinon j'avais demandé une surjeteuse mais il faut pas rêver alors à mon anniversaire (fin janvier) comme plus personne n'aura d'idées je demanderais une petite participation pour me l'offrir.
Sinon niveau matériel pas besoin de grand chose ...

evaline (il y a 10 ans, 2 mois)

Moi aussi, le tapis à découper grand format et le cutter rotatif, je père Noël ne va jamais en avoir assez pour nous toutes!!! ;-)
Pour ce qui est du tissu, je n'attends pas Noël, quand j'en ai besoin (ou envie!!!), j'y vais, et j'achète!!! :-)

Callimetrie (il y a 10 ans, 2 mois)

je plussoie pour le châle de Saki... EN plus, y'en a un bleu qui me plaiiiiiit.

Sinon, des mètres et des mètres de tissus. DU jersey, du molleton, du jean...

Et des zips. Apparents, rock'n roll, invisibles...

Une recouvreuse (desfois que quelqu'un aurait gagné au loto)

Deux ou trois livres que j'ai repéré,

Et du TEMPS pour coudre. Du temps. c'est ce qui me manque le plus :/

Lujayne (il y a 10 ans, 2 mois)

Ici aussi, comme toutes, des patrons et des tissus...
Je vais peut-être avoir un abonnement à Burda, ça ça me botte ;-)
J'adorerais avoir le patron "Isabella" de Sew Serenpidity (les tissus de présentation sont pas top, mais j'adore la forme), les patrons Colombine et Ella, de Papillon et Mandarine... et tout nouveau depuis ce matin, le manteau Quart de Pauline Alice, j'adore !
Un bon d'achat chez France Duval Stalla ou Butinette ou Motif Personnel...
Le nouveau livre de Blousette Rose
Le livre sur les 100 ans de Modes & Travaux...

Enfin, bref, y'a de quoi faire ;-)

Juliette37 (il y a 10 ans, 2 mois)

@Callimetrie : du temps, c'est sûr, ça ferait plaisir à tout le monde!
J'oubliais, j'aimerais bien le livre "Gertie Sews Vintage Casuals"...et peut-être un abonnement à Seamwork.

Castor (il y a 10 ans, 2 mois)

une surjetteuse, un mannequin de couture, des patrons, de la laine (de la vraie, de bonne qualité…).
Mais bon, il faut pas rêver, je n'aurais pas tout ça!