Cette année, j'offre du "Home Made"

Discussions

Coudre des coussins

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Poppy&Daisy (il y a 12 ans, 2 mois)

Bonjour !

Je souhaiterai coudre des coussins pour faire des cadeaux à noël, côté tissus, il n'y a pas de soucis, le choix est tellement large :) :)
Par contre sauriez-vous m'indiquer des boutiques (en ligne surtout) qui vendent des coussins tout bête que l'on peut recouvrir, mais pas cher !

Merci !

Amy Delalaine (il y a 12 ans, 2 mois)

Ikéa?
je sais que leurs coussins premiers prix ne sont pas recouverts. Certes le tissus est un peu épais mais c'est pas vraiment genant.
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/categories/departments/Textiles/18904/
Je viens de voir qu'ils en on même des " à recouvrir" .

Et sinon le premier prix
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/60072206/
1€ le coussin, je pense qu'on peut pas faire moins cher.

Merci Amy-san,
je viens de les voir sur leur site, le seul soucis, est que j'habite loin d'un ikéa :) et que leur livraison est à 19€... ça reviendra cher les coussins :)

en fait c'est surtout qu'ils sont vendus uniquement en magasins, je n'avais pas vu ! mince alors

Dérupe (il y a 12 ans, 2 mois)

Je ne connais pas de site en ligne, mais il y a toujours la possibilité d'acheter des vieux coussins en brocante. Ou d'acheter de la ouate et de faire entièrement tes coussins.

lefildemavie (il y a 12 ans, 2 mois)

SI TU AS UN ZEEMAN PRES DE CHEZ TOI CA VAUT LE COUP

theladyonthemoon (il y a 12 ans, 2 mois)

Bonjour Poppy&Daisy!
J'ai déjà cousu des coussins à offrir et j'ai trouvé plus simple et plus économique d'utiliser de la bourre que tu peux trouver dans n'importe quelle grande mercerie (je crois que chez Toto, elle est à 3,50€). Il te suffit simplement de faire ta housse de coussins et ensuite de le rembourrer!

Merci à toutes, je vais voir du coup comment je procède. La bourre est sûrement plus économique mais il faut dans ce cas là coudre deux housses pour pouvoir laver celle qui est à l'extérieur.

samd (il y a 12 ans, 2 mois)

Pour pouvoir laver des coussins simplement remplis de rembourrage j ai simplement ajouté une fermeture éclair. Comme ça il suffit de mettre le rembourrage de côté pendant qu'on passe la housse à la machine. J'avoue que c'est pas hyper hyper pratique, mais c'est une possibilité.

Lara Craft (il y a 12 ans, 1 mois)

Les coussins déhoussables que j'ai réalisés, j'ai mis le rembourrage dans un coussin intérieur en satin, cousu en 2minutes, je le retire quand je dois laver la housse, y a pas plus simple. La bourre venait d'un vieux coussin... récupéré après abandon en laverie !!