Cette année, j'offre du "Home Made"

Discussions

Cadeaux de Noël : Vous en êtes ou ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Kozokou (il y a 10 ans, 3 mois)

Alors cette année, j'ai décidé de faire uniquement des cadeaux Home made, l'année dernière c'était partiel et je me remettais de mes erreurs (vêtements pour le papa trop petit, sac avec trop de couleur pour maman ....)

Mon frère : une peinture de ses héros préféré encadré et si j'ai le temps un t-shirt (FAIT)
Mon père : une chemise
Ma mère : une datura et une pavot en laine et doublé (FAIT)
Mon copain : Une chemise et un trench
Les parents de mon copain: des tabliers personnalisés (pâtisserie et barbecue, je vous laisse deviner qui est à qui)
Pour le frère de mon copain: un t-shirt Game of Throne
Pour la sœur de mon copain: un sac
Pour ma grand-mère : Un sac à tarte

J'ai mis la barre haute, surtout pour le trench. J’avoue avoir un peu peur !
Heureusement on a bientôt un long week end pour avancer tout cela

Et vous, vous en êtes ou ?
Plutôt couture, tricot , custo ?
Du home made sous le sapin un peu, beaucoup ou pas du tout ?

chloeti (il y a 10 ans, 3 mois)

Je peux écrire que je te hais? ;)

Moi je n'ai ni idée, ni temps, ni envie. J'ai demandé à ma soeur si cela lui plairait de reçevoir un cadeau home made et elle m'a fait comprendre que non...
Enfin, j'aime bien ton idée de tabliers personnalisés!!
Tu fais comment le t-shirt Game of Thrones?

Bon courage pour le trench! Tu as le patron?

VirginieSe (il y a 10 ans, 3 mois)

Bonjour,

Cette année j'aimerai également faire du fait maison pour Noël..!
Ma mère : une trousse maquillage à plusieurs compartiments,
Mon frère : une sacoche
Ma soeur : un porte document d'artiste! (espace pour les crayons, le bloc note etc)
Ma grand-mère : un joli sac
Mon grand-père : il faut que je trouve L'idée..
Ma tante 1 : un sac à tarte
Ma tante 2 : un foulard doublé bien chaud
Mon oncle 1 : une poche "suspendue" qui permet d'éviter que le portable traine par terre quand il est sur chargeur
Mon oncle 2 : un foulard doublé bien chaud

Le chéri sera l'exception.. pas de fait maison pour lui cette année...

Les cousins auront droit à un bisous chacun....!

C'est pas mal comme sujet de discussion pour s'échanger les idées (notamment le sac à tarte!) Merci!

Mokkona (il y a 10 ans, 3 mois)

Chaque année, toujours le même problème , comme @chloeti : les réponses sont négatives quand je propose un cadeau "couture", déjà que pour les cadeaux "commerciaux" je n'ai pas de réponse ....

annouchk (il y a 10 ans, 3 mois)

Cadeaux coutures que pour les gens que j'aime et a qui je sais que ça va plaire/qui sauront le temps passer dessus et dont je connais bien les goûts/ai fait essayer des modèles

Une veste Michelle pour ma meilleure amie
Une blouse et une jupe pour ma moman
Un jupe et un manteau gérard pour ma soeur !

ça fait un peu beaucoup surtout que je n'ai rien commencé et que je n'ai même pas les tissus (ahahah, mission impossible me voici) (sauf pour la veste) \o/
J'y crois

Clémentine et Chocolat (il y a 10 ans, 3 mois)

Moi aussi j'ai décidé de faire du home-made pour Noël (ça a beaucoup plu l'an dernier alors je renouvelle l'expérience).
Par contre, comme la famille est nombreuse et que je ne veux pas que ce soit une source de stress, c'est des petits cadeaux pour la majorité des gens + cadeau un peu plus élaboré pour la personne chanceuse qui me sera attribuée dans la "chaine de cadeaux".

Cette année :
Ma mère : un sac
Mon père : il veut une sorte de col qui protège aussi la poitrine (je visualise mais il faut encore que j'invente un patron
Ma belle-mère : un cache-coeur en polaire (fait et publié http://www.threadandneedles.org/projets-couture/44148-cache-coeur-dhiver)
Mes deux frères : ??? je suis preneuse de toutes les idées
Ma sœur : un sac tote avec un mix d'appliqués et de crochet
Ma nièce : des marionnettes à main (c'est en cours)
Ma grand-mère : une bouillotte chouette avec du riz
Mes oncles/tantes/cousins...etc : des portes-portables (fait et publié http://www.threadandneedles.org/projets-couture/43869-chouettes-portables)

Bon c'est loin d'être fini mais j'ai bon espoir...

Slania (il y a 10 ans, 3 mois)

@Clémentine et chocolat: tu te bases sur un patron précis pour la bouillotte?

Alors moi aussi je fais du Homemade, mais uniquement pour ceux qui l'apprécieront:

- Ma mère: un manteau de laine doublée de soie : Fait et offert à la toussaint pour qu'elle en profite dés les premiers froids. Toile faite fin Aout pour les ajustements, fini mi octobre.
- + une écharpe en malabrigo socks (patron: Checkerboard lace scarf ; patron gratuit de Purl soho): fait à 80%, j'ai commencé fin septembre.

Mon chéri: le patron (toujours gratuit) de Purl soho: diagonal stripe en Drop Air. 20% de fait

Mon père et mon frère apprécierai surement, mais ils sont pas fringues, ni fashion, ni rien, donc je préfère leur prendre un truc pas homemade mais qui leur plaira quand même.

Liloo-Looli (il y a 10 ans, 3 mois)

J'ai très envie, mais je ne sais pas quoi ni pour qui...
Mon père voulait une trousse de toilette et j'aimerais lui offrir un parfum...donc pourquoi pas lui en coudre une et y "cacher" le parfum ?
Pour mes meilleures copines peut-être des totes bags avec un bonnet tricoté ???!!!
J'y réfléchis sans être sûre de rien et surtout sans être sûre d'avoir le temps (et soyons honnête, je préfère coudre pour moi).
A voir donc...je viendrai ici pour m'inspirer :-)

Juliette37 (il y a 10 ans, 3 mois)

Il y a 3 ans, j'avais fait des petits porte-monnaie en chutes de tissus pour ma mère, ma soeur et ma grand-mère. Cette année, j'ai fait 5 Icing Swirl Hats, bleu, rouge, jaune, vert et violet pour ma soeur/ma mère/ma grand-mère/ la compagne de mon grand-père/la copine de ma mère qui m'a aidée à démarrer en tricot et couture.

@chloeti: MDR si tu veux, je ne pourrais pas t'en vouloir XD

Pour les tabliers, j'avais déjà fait celui-ci pour la grand-mère de mon copain, donc je vais repartir sur une idée de ce genre : http://kozoku.canalblog.com/archives/2012/02/22/23586937.html

Pour les t-shirt, j'ai pris les patrons de ce livre :Basic of lockstitch sewing machine of men’s clothes et je vais faire un transfert d'un dessin que j'ai trouvé des différentes maison

Pour le trench, j'ai le livre MENS COAT MAKING BOOK,( un livre jap)
Pour les chemises, j'ai ce livre : http://www.ebay.fr/itm/MENS-SHIRT-MAKING-BOOK-Japanese-Craft-Book-/200655642285?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item2eb8021ead
Il est génial !!!!

@virginieSe : Pour les grands pères, j'ai fait un portefeuille ou un portemonnaie, en cuir fin (pour que ça passe sous la machine !

C'est dommage que la famille de certaine personne ne soit pas assez motivé, moi j'avoue ils sont habitué depuis que je suis petites. C'est passé des pots à crayons en tube de papier toilette à des accessoires et maintenant des vêtements ! Pour les vêtements, j'ai pris des mesures hyper précis, en posant plein de question sur les problèmes qu’ils ont pu rencontrer lors d'essayage de vêtements …

Par exemple : mon père ne ferme jamais ces chemises et souvent ça lui serre trop, il a souvent des manches trop courtes ! Du coup j’ai fait hyper attention aux mesures.
Ma mère a des petits bras et elle est très cambré (pour les pantalons ça pose problèmes !)

Je veux que cela reste une surprise, alors je reprends les mesures de temps en temps pour être sur mais j'ai de la chance pour le trench c'est une demande et on vit ensemble donc il va pouvoir l'essayer au fur et à mesures !

@clementineetchocolat Tu a du courage, ta liste est super longue !
Pour les frères, je me suis basé sur ce qu'il aime, l'année dernière il a eu une trousse en cuir fin (nickel sous la machines) mais je ne sais pas quel âge ils ont !

Oups c'est un peu long
Je trouve ça cool d’avoir eu plein de réponse, il faudra ce dire après noël si on a pu tout finir et si cela a plu !

Ma mère adore les chapeaux et bonnets,
j'aimerais tellement lui en faire un, mais pour le moment, j'arrive pas a aller plus loin que les écharpes au point de mousse et même si maintenant, je vais vite, je pense que cela doit être beaucoup plus long, que la couture !

En ce moment, je m'en sort bien, je fait un vêtement par jour, donc le week end , quand j'arrive a rester chez moi, je peut sortir deux vêtements ! Mais comme @liloolooli , je coud aussi beaucoup pour moi .... =S

Cocochoco (il y a 10 ans, 3 mois)

Tous les ans je me dis qu'il faut que je fasse ça tout au long de l'année et tous les ans je me fais avoir à faire tout au dernier moment...
J'ai pas encore réfléchi au problème sauf un petit sac au tricot pour la copine chez qui on fait le réveillon de noël. J'ai fait une paire de moufles pour sa fille mais mon chéri me dit que ça ne va pas lui plaire...je me retrouve avec des moufles en trop du coup...pour le copain, pas encore trouvé, idem pour le petit de 8 ans.
Pour mes deux enfants et leurs copines, aucune idée pour le moment...
Pour mon chéri, c'est fait mais c'est pas du home made...
Voilà, je suis encore à la bourre...

chloeti (il y a 10 ans, 3 mois)

Ahhh! Je sens que cette conversation va me motiver!! Après, je trouve cela vraiment difficile avec des familles trop habituées aux produits du commerce. Par contre, j'ai déjà cousu des robes en jersey pour deux amies (pour leurs anniversaires) et elles ont non seulement aimé la robe mais apprécié le geste (l'une m'a dit qu'elle adorait savoir que je lui avais consacré mon temps.)

Je pense me consacrer plus aux amis alors...
Merci pour ce brainstorming en tous cas!

tamca (il y a 10 ans, 3 mois)

En effet les cadeaux home made sont malheureusement diversement appréciés...
Dans ma famille, ils sont très appréciés, mes soeurs, bientôt 18 ans, et 25 ans, adorent et me demandent souvent "si j'aurais le temps de", à l'inverse de beaucoup elles seraient plus déçue de n'avoir aucun cadeau home made que de ne pas avoir de cadeau du commerce. Mes parents apprécient et portent beaucoup mes cadeaux aussi.
Par contre dans ma belle-famille c'est moins apprécié, l'an dernier j'ai passé des heures sur un plaid de noël en jaquard rouge et blanc, ma mère en rêvait, mais il était pour la tante de mon mari...qui l'a à peine regardé. Elle avait par contre beaucoup apprécié le panier garni maison l'année d'avant : vin d'orange et confiture maison + du thé. Qui avait été offert à 1 autre tante et 1 cousine de chéri avec le même succès.

Cette année, pour ma mère ce sera un bonnet et des mitaines tricotés, le tout en merino et alpaga, autant dire un nuage de douceur et de chaleur:
http://www.threadandneedles.org/projets-couture/44505-bonnet-et-mitaines-pour-noel

Pour la plus grande de mes soeurs un bonnet (encore une laine très chaude et douce, merino, cachemire, nylon):
http://www.threadandneedles.org/projets-couture/44506-bronntanas
Il y aura un col double-tour assorti. J'ai aussi cousu des pochons pour ses chaussures (elle a dit qu'elle en voulait cet été, je pense qu'elle a oublié depuis), pas encore publié je dois en finir. Et peut-être une mini-trousse pour son sac à main, dans lequel je mettrais des vernis que je lui ai acheté.

Mon autre soeur je n'ai pas commencé, elle aura un pull, soit tricoté, soit cousu, si je le couds elle aura en plus un béret tricoté, et probablement des mitaines ou quelque chose pour son cou. Elle aura peut-être aussi un sac de sport si j'ai le temps, et je lui ferai probablement un headband/chauffe-oreille avec des restes de laine, et une petite trousse avec vernis aussi.
Oui comme vous le voyez, ça vaut le coup d'aimer mes cadeaux home-made et de le montrer, elles sont pourries gâtées.

Pour mon père je ne sais pas. Il a eu un col il y a 2 ans, qu'il avait beaucoup aimé, et m'a demandé un col et un bonnet l'an passé, il a beaucoup aimé, mais maintenant "il a ce qu'il faut", peut-être pas du home-made du coup.

Mon mari a flashé sur un pull modèle enfant, si le modèle adulte sort je me suis promis de le lui tricoter, lui qui d'habitude n'est pas très pull. Sinon je ne sais pas trop, je vais peut-être essayer de lui coudre le newcastle cardigan de thread theory.

Pour la famille de mon mari, j'ai tricoté un accessoire multi-usage sur le principe de l'étole transformable la droguerie, ça peut être porté en boléro, étole, écharpe, poncho...En baby alpaga marine, c'est souple et doux.
Sa tante qui n'avait pas aimé mon plaid, aura de nouveau du vin d'orange et de la confiture, et son autre tante, je vais tacher de lui coudre une trousse de toilette pour mettre les produits qu'on lui a acheté.

Slania (il y a 10 ans, 3 mois)

Bah dis donc que de tricot, tu dois carburer!! Moi j'ai du mal à finir deux écharpes! (bon dont une en point dentelle taille d'aiguille 3 à ma décharge ^^")

Oui je penser la même choses ! Comment tu fait ?

En général , je dépasse pas les 2 écharpes par hiver moi et bien sur je les finit quand il neige plus -_-'