Cette année, j'offre du "Home Made"

Discussions

Cadeaux de Noël fait main

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Adeline (il y a 5 années, 4 mois)

Juste pour relancer le sujet, et vous dire que j'ai fait un article sur mon blog avec une petite liste d'idées. Principalement les bonnes idées de ma soeur qui m'a offert des trucs à mon anniversaire.

L'adresse de mon blog:

http://fascinant.canalblog.com/archives/2019/11/26/37788278.html

Des idées (sans les photos):

-des sous verres 

- des mouchoirs en tissu, et le petit contenant qui va bien.

- une pochette carte grise, la vitre peut être faite avec une pochette plastique qui vont dans les classeurs

- des serviettes de table

- un porte passeport

- des berlingots de lavande pour mettre dans l'armoire

- une bouillotte graine de lin, à passer au micro-onde

- un sac à pain et sac à salade (c'est un rectangle ouvert sur 2 cotés)

- un sac tapis de piscine rond, avec du tissu enduit et de l'éponge pour les pieds et le maillot mouillé : tuto ici

- pochon et lingette démaquillantes

- (serviettes hygiénique lavable)

- un petit noeud à mettre sur les élastiques à cheveux

- des étuis à lunettes en tissus

- des caleçons

- un sac à tarte

Voila si vous avez d'autres bonnes idées, ou si vous voulez discuter...

vmaiso (il y a 5 années, 4 mois)

J'aime bien l'idée du tapis de piscine/sac à maillot !! Je vais voir à qui je peux offrir ça;-)

De mon côté je vais faire à bavoir à barbu pour Monsieur...(tuto sur le blog de ma petite mercerie)

Nabel (il y a 5 années, 4 mois)

C'est marrant, il y a quelques semaines, j'ai aussi fait un recensement d'idées de cadeaux pour Noël sur mon blog  : les tutos gratuits, testés et approuvés  laugh

Il y a :

- des sacs

- des pochettes, étuis, trousses

- des porte-monnaie, compagnons

- des trucs utiles : sac à vrac, sac à pinces à linge, lingettes lavables

- THE cadeau pour la couturière : l'organiseur d'aiguilles

- divers : sac à tarte, bouillotte sèche, étui à mouchoirs, étui à chargeur de téléphone, serviette adulte élastiquée, marque-page, snood

- les emballages de cadeaux : sac et enveloppes

Selenz (il y a 5 années, 4 mois)

Merci pour les idées :)

2SSophie (il y a 5 années, 4 mois)

Cette année, j'ai été prise d'une frénésie de sacs Limbo à offrir, à retrouver ici et ici.

C'est un projet long et coûteux, mais très satisfaisant, car le résultat final est très chouette. J'espère que les sacs plairont.

Selenz (il y a 5 années, 4 mois)

A tout hasard : en passant chez mon marchand de journaux préféré (aka Monoprix), j'ai vu le Burda Créatif de ce mois-ci, orienté "zéro déchet" avec des tutos de trousses, lingettes, sacs à couverts, sacs a vrac etc. Je sais qu'il y a des tutos plein le net -d'ailleurs je ne l'ai pas acheté, même si j'ai hésité-  et c'est quand même pas mal du greenwashing vu que ça propose d'acheter du tissu exprès (la bonne blague), mais pour celles ou ceux qui préfèreraient travailler avec un support papier, ça peut être intéressant d'y jeter un oeil.

Les inséparables (il y a 5 années, 4 mois)

Je pense qu'on va avoir un clan d'Iris-Clementine et François-Maurice ici. J'en offre au copain.ine.s, a la famille et de tous âges. (Bon, ils seront un peu accessoirisé pour les copains.ines de la musique, genre avec des guitares miniature)

wallis (il y a 5 années, 4 mois)

cette année, c'est manique à bol et assiette pour tout le monde chez moi. au moins pas de jaloux sauf ma belle fille une jupe et ma mère une robe. elles ont droit à un ti plus car y a l'anniversaire en même temps.

le tuto trouvé sur Pinterest, naniecousette 

nanomag (il y a 5 années, 3 mois)

J'aime beaucoup le marque page Nabel :)

Miio (il y a 5 années, 3 mois)

De mon côté, j'ai fait des broches en broderie or pour les femmes et des boxers pour les hommes + quelques bonus avec un masque de nuit et des nœuds-papillon grace à des patrons gratuits.

Selenz (il y a 5 années, 3 mois)

Les broches sont très belles @MelleMiio ! C'est une belle idée et je comprends pourquoi elles ont plu :)

Si tu cherches de l'organza de soie abordable, j'en ai toujours trouvé chez Sacrés Coupons (au mètre).

Miio (il y a 5 années, 3 mois)

@Selenz Merci pour le plan Sacrés Coupons ! J'en cherche depuis plusieurs mois :)

Atelier de Claire (il y a 5 années, 3 mois)

Bonne idée ce récapitulatif ! Ça va me permettre de commencer mes cadeaux pour décembre 2020 ! Pour Noël,  j'ai déjà offert des lingettes démaquillantes, des filets à provisions au crochet,  et j'ai aussi cousu des robes de chambre pour mes fils (peu de risques de plantage au niveau des tailles, vu le côté peu ajusté. Ça permet de garder la surprise ... sinon, quand ils me voient arriver avec mon mètre de couture un mois avant les fêtes, ils ont forcément des soupçons ^^)