Alors pour ma part, c'est assez simple: en théorie, je n'ai qu'un cadeau de Noël à préparer puisqu'on fait un tirage au sort chaque année pour l'année suivante.
Cette année, je dois offrire à ma cousine de 24 ans, et le moins qu'on puisse dire, c'est que je suis complêtement perdue puisque nous n'avons rien en commun!
Elle peine à terminer ses études d'esthéticienne, et n'est interessée que par son aspect physique (alors que je ne me maquille qu'une fois toutes les 3 lunes, que je n'ai pas vu de coiffeur depuis 3 ans et que je ne fais absolument pas attention à moi), et son but ultime dans la vie, de son propre aveux, c'est "de se trouver un mari riche avant 25 ans"...
évidement, elle se contrefout du fait main, puisque pour elle si il n'y a pas une "vraie marque" sur quelque chose, ça ne vaut rien (et bien sur, mieux vaut que la marque soit Prada ou Dior plutôt que H&M, hein!).
Vous allez croire que je noirci le tableau, mais je vous assure qu'elle est comme ça!
Seulement, le fait main, c'est mon truc. Pas seulement par fierté personelle (bon, d'accord, quand même un peu), mais plutôt parce que je ne cautionne pas du tout la débauche et le consumérisme.
Je serai bien tentée de ne pas me prendre la tête et juste lui faire plaisir en lui achetant un fard à paupière d'une grande marque, mais j'y arrive pas, ça va vraiment à l'encontre de celle que je suis.
J'ai pas non plus envie de lui offrire un cadeau qu'elle n'appréciera pas non plus...
Donc je crois que je vais couper la poire en deux, et coudre un set trousse à bijoux (le modèle de Charlot Et Puis La Neige Elle Est Trop Molle est top!) + vanity (sans doute un patron perso) dans un beau cuir d'agneau, et je complêterai avec un petit bijoux et/ou un peu de maquillage si mes finances me le permettent...
Donc pour ce qui est du cadeau "obligatoire", c'est bon, j'ai l'idée. Mais en décembre, c'est aussi l'anniversaire de ma maman, donc je vais lui coudre un tshirt en jersey de laine mérino (soit l'indétrônable Plantain, soit l'Aberdeen de Seamwork Mag, mais avec l'encolure du Plantain).
Et puisque j'ai envie de gâter ma grand-mère, je lui ferai sans doute une petite pochette à soufflets (http://mel-allwrappedup.blogspot.fr/2012/08/double-flap-pouch-tutorial-translation.html). C'est rapide puisqu'en une soirée c'est bouclé, ça permet d'ecouler ses chutes, c'est plein d'effet et c'est utile!
Et puisque je ne serai pas présente à la réunion de famille (19.000km me séparent des miens), je vais préparer une grande boîte de biscuits de Noël qui concervent longtemps, et l'envoyer par la poste, comme ça ils auront tous droit à un petit quelque chose de moi!
Bonjour !
Le post de l'année dernière avait été une mine d'idées pour moi, alors je relance la dynamique cette année ! Même s'il est peut-être encore un peu tôt...
Voici ce que j'aimerais faire (pour l'instant !):
Ma maman: une étole
Ma soeur: un trendy châle si elle valide l'idée, sinon un haut et/ou une pochette
Mon frère: un snood
Ma belle-soeur: un tablier de cuisine et une bouillotte sèche
Mon autre belle-soeur: un trendy châle et une bouillotte sèche
Et une écharpe maxi pour une amie proche. Ainsi que quelques trousses ou accessoires pour des amis ou des membres de la famille selon le temps...
J'ai également mon calendrier de l'Avent à fabriquer. Affaire à suivre...!
Et vous ?! :-)