Ah bien vu ! Je vais aller voir ça !
Je compte le passer aussi, dans l'académie de Paris
CAP en candidat libre
Discussions
Session de juin 2017 : Ouverture des inscriptions!
Retour aux forums | Ajouter en favoris
-
Juls (il y a 8 ans, 3 mois)
-
-
Le Flamand Zèbre (il y a 8 ans, 3 mois)
-
Bienvenue au club !!! Je viens juste de commander un livre à la Fnac. Je suis dans l'Hérault. En principe c'est à partir du 15 octobre. Je m'en occupe demain. Ça fait plus de 20 ans que j'ai passée mon bac ... Ça fait tout drôle !!!
-
Mdéfile (il y a 8 ans, 3 mois)
-
Je serai, normalement, de la partie :)
Les inscriptions débutent demain à 14h pour l'Académie de Rennes -
Le Flamand Zèbre (il y a 8 ans, 3 mois)
-
Ça y est inscription faites !!! Plus qu'à apprendre et réviser !!!
-
machelefranklin (il y a 8 ans, 3 mois)
-
Pas sûre d'avoir beaucoup de temps pour réviser, mais je ne perds rien à tenter l'expérience (Académie de Créteil). Merci du rappel !
Par contre, quel site utilisez-vous pour vous inscrire ?
Je crois comprendre que c'est celui-ci :http://www.siec.education.fr/votre-examen/cap-bep-mcv/s-inscrire mais cela ne fonctionne pas pour le moment. -
Ma P'tite Paupiette (il y a 8 ans, 3 mois)
-
@DB34 tu as acheté quoi comme livre? @machelefranklin j'ai fais une simulation et ça marche. Il parlait d'une coupure de serveur, tu derais réessayer!
-
-
ça y est je suis inscrite aussi ! Effectivement sur le site du siec ça marchait sans souci. Par contre, vous savez ce qu'est l'épreuve facultative ? Parce qu'on me propose de choisir si je veux en être dispensée ou pas, mais je ne sais pas ce que c'est. En tout cas pour UP1 et UP2 c'est good, plus qu'à bûcher !
-
machelefranklin (il y a 8 ans, 3 mois)
-
Effectivement, cet après-midi ça fonctionne. Même question que Juls, je ne sais pas à quoi correspond l'épreuve facultative...
-
-
Si j'ai bien compris, ce sont les langues l'épreuve facultative.
-
-
@maptitepaupiette ah ok merci ! Du coup je m'en passerai effectivement :)
-
Mariquita (il y a 8 ans, 3 mois)
-
Je vous envie, et vous souhaite bonne chance pour votre examen.
-
Le fil à la gratte (il y a 8 ans, 3 mois)
-
@maptitepaupiette le livre suivant est très complet et couvre l'ensemble des sujets théoriques à connaître (voire même un peu plus !). C'est grâce à SB Créations et ses nombreux conseils sur le CAP que j'ai découvert ce livre :
La Technologie du Vetement de Eberle Hannelore
https://www.amazon.fr/gp/product/2760172139/ -
1595vanessa (il y a 8 ans, 3 mois)
-
Ayéééé je me suis inscrite aussi dans l'Académie Nancy-Metz!
:D -
-
Merci @lefilagratte!!
Au fait, pour celles que cela interesse : le site qui avait toutes les annales des années précédentes ( CRDP de Montpellier ) a fermé cet été. Heureusement, une candidate des années précédentes nous les a partagé via Dropbox. Si vous les voulez, n'hésitez pas à le dire! ( bon, j'ai pas encore tout compris à Dropbox mais ça doit être facile de partager des dossiers je pense! )
-
-
@maptitepaupiette carrément intéressée par les annales, vu que j'ai trouvé également le site clos. Sinon Wetransfer est encore plus facile d'utilisation pour transférer des fichiers
Bonjour!
J'ouvre un nouveau sujet pour prévenir que les inscriptions pour le CAP Vêtement Flou pour la session de juin 2017 sont ouvertes! C'est le cas dans mon académie, je pense que les dates doivent être les mêmes partout.
Si vous comptez le passer, n'hésitez pas à vous manifester!
Sarah.