CAP en candidat libre

Discussions

Cette année y'a quelqu'un?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

AnaZB (il y a 3 années)

Bonjour à tous!!!!

Comment ça va???

J'ai voulu m'inscrire pour septembre en CAP MMVF à Paris (Greta de la mode) . 14 000e les gars!!!!! 14 000euros pour passer un CAP.....

Donc je me tourne vers une autre solution.... Mais laquelle? J'ai vu que vous parliez d'Artesane. Y a-t-il d'autres solutions pour se former correctement avant de passer l'exam?

Y a-t-il parmi vous des personnes qui souhaitent se lancer dans cette aventure cette année? Où, comment? Hihi je veux tout savoir!

Merci et à très bientôt j'espère!!!!

Miio (il y a 3 années)

Les Cours municipaux d’adultes de la ville de Paris je pense…

AnaZB (il y a 3 années)

Bonjour Miiiio, d'accord je vais me renseigner!!

Guigui82 (il y a 3 années)

Bonjour 

J'ai passé le cap en candidat libre, en travaillant avec les anciennes épreuves trouvées sur le net.

Apprendre la symbolique des gammes de couture 

Connaître les points techniques 

Et coudre tout type de vêtements avec un point technique 

Savoir coudre un peu à la main,

AnaZB (il y a 3 années)

Coucou, merci pour vos réponses, s'il y'en a d'autres je suis preneuse.

Pour l'instant je penche pour une inscription chez Artesane, et un stage chez le retoucheur de mon quartier.

petitecolombe (il y a 3 années)

En candidate libre avec des cours de préparation toute l'année. A Lille, 1200 € l'année pour 1 journée de cours par mois, plus des exercices, et l'accès à la piqueuse plate. Pas donné, mais bien moins cher que le GRETA !

Pour Artesane, une amie l'a fait, elle en est très contente. Elle a fait aussi le stage de 4 jours en avril.

Ca vaut vraiment la peine, vas-y !

AnaZB (il y a 1 année, 10 mois)

Bonjour à tous, 

merci pour vos réponses!

CAP validé après une année de cours vidéos avec Artesane! Très bons cours, je vous les recommande!

Bon courage à ceux de 2023-2024!

Itto (il y a 1 année, 10 mois)

Merci AnaZB pour ton retour sur la formation et félicitations pour la validation de ton CAP. J'espère qu'on aura l'occasion d'admirer tes futures cousettes sur le site.

yesJ'espère aussi!

Zorane (il y a 1 année, 10 mois)

Hello @AnaZB, 

J'ai un rdv téléphonique vendredi avec l'équipe d'artisane pour suivre la formation parcours guidé, prise en charge par le CPF. 
Objectif : présentation aux épreuves en juin 2024 en candidate libre laugh

cool!

bon courage pour cette année!