Bretagne

Discussions

Puces couturières à Servon sur Vilaine

Retour aux forums | Ajouter en favoris

missumlaut-Kikoo (il y a 4 mois)

Dimanche 29 01 2022

Salle Georges Brassens

- les puces se dérouleront de 9h à 13h,

- l'accès est soumis au pass vaccinal,

- port du masque obligatoire pendant toute la manifestation,

- il est interdit de se restaurer sur place.

ildikovals (il y a 4 mois)

Ça donne envie 🤣!

Bon j'ai juste recopié hein. Mais j'y serais, en principe. 

Oui je me doute, ton message est parfaitement efficace et informatif.  C'est juste le "monde d'après" que je trouve moins sexy ;)

D'un autre coté, faut voir le positif : les assos reprennent leurs activités avec des aménagements. Et ça m'arrange que ça ne prenne qu'une demi-journée.  On peut même faire une petite rencontre après.

Le masque du coup ça me coûte moins d'efforts pour garder le sourire quand quelqu'un marchande avec ardeur un bouton à 20 centimes (si si, ça arrive), pour le reposer dans la boîte. 

C'est nul de mégoter comme ça ! Je vais réfléchir à me déplacer.

C'est  rare qu'il y aie des gens bizarres mais ça arrive !  En arrivant tôt on peut dénicher des merveilles parfois. 

camillette (il y a 3 mois, 4 semaines)

J'habite vraiment pas loin, ça me plairait bien de venir ! Mais j'ai un peu peur de ne pas être raisonnable devil

Si j'ai le courage de me lever dimanche pourquoi pas !

missumlaut-Kikoo (il y a 3 mois, 4 semaines)

@Camilette : c'est très variable ce que l'on peut trouver. Des merveilles ou rien du tout ( le plus désagréable c'est quand toute la place est prise par des faux-amateurs pros ). Pareil coté vente : j'en faisais 2 par ans avant le confinement, avec des résultats ultra-variables. Comme les grandes coupes pour habits adultes se vendent mal, j'apporte plutôt mes boîtes à boutons et des petits morceaux de tissu. La seule constante c'est que le matin ou en début d'après -midi viennent des personnes qui cherchent des choses à acheter, l'après-midi c'est plutôt une distraction dominicale.  

PerrPo (il y a 3 mois, 4 semaines)

Pour moi ça va pas le faire, déjà trop de trucs planifiés ce week-end.

Bon courage pour le marchandage de boutons....

PerrPo (il y a 3 mois, 3 semaines)

Alors c'était bien?

missumlaut-Kikoo (il y a 3 mois, 3 semaines)

Bof. Il y a eu peu de visiteurs, peu d'acheteurs (pour moi en tout cas) et je n'ai pas eu de tentations tissu ! Par contre j'ai trouvé un joli livre de reproductions de patrons de corsets histo -je n'en ferais rien mais c'est beau à regarder. Un bidule à faire les plis couchés à la machine. Des revues de modèles des années 50 "coupéclair" -je n'ai pas la réglette mais vindiou, que ces modèles sont beaux. J'ai acheté un bout de ruban juste comme ça, pour faire marcher le commerce de ma voisine d'en face (dans la salle).Bref, c'est sympa mais l'activité reprend assez doucement, c'est bien compréhensible.