Bons plans et réductions

Discussions

Vente Makerist a 2€

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Salomé (il y a 2 ans, 10 mois)

Je viens de voir que Makerist propose de nouveau une sélection de patrons a 2 €.

www.makerist.fr

Grenadine C (il y a 2 ans, 10 mois)

Merci pour l'information !

missumlaut-Kikoo (il y a 2 ans, 10 mois)

La vente est prolongée d'une journée. 

Hier, j'ai acheté le patron de casquette  Corto. Voici ce que j'ai mis aujourd'hui dans les commentaires. 

Le style est très joli.
 Le texte de présentation indique tour de tête possible 54 à 62 cm. Or il n'y a qu'une taille, 55, avec de vagues indications pour agrandir "un peu". Je suis déçue et je ne trouve pas ça honnête d'annoncer un éventail de tailles quand il n'y en a qu'une seule. 

Je fais du 57,5, mon compagnon et une de mes soeurs du 52. Seule une de mes filles fait du 55, mais elle est déjà bien équipée en casquettes car c'est la taille dite normale du commerce.

J'ajoute : il y a 3 pièces, avec les demi-pièces  GD et les morceau imprimées sur des pages différentes. Inhabituel gâchis de papier . Une comporte une erreur manifeste : le dessous de visière en doublure, je ne le sent vraiment pas. Le dessous de l'arrière en doublure, à la rigueur...Enfin bon. La méthode d'agrandissement donnée (qui agrandit la largeur du tour dessus mais pas le volume tête, donc change la proportion) n'indique pas d'élargir la bande arrière d'autant. OK c'est laissé comme un exercice pour le lecteur...Par contre elle conseille (à deux reprises) une aiguille 100, même pour de la gabardine je trouve ça un peu gros. Et comme elle indique de faire l'entrée de tête avec du sergé ou du gros grain (sans préciser que le gros grain est stable alors que le sergé se détend un peu)), sans donner la largeur, on a une photo instructive de sergé légendé "gros-grain". Bref, ça ne fait pas pro. 

violette (il y a 2 ans, 10 mois)

ah ben tiens en parlant de visière qu'est ce que vous utilisez ? 

En général les formes casquettes ne me vont pas, mais j'ai quand même envie de faire celle-ci. J'ai du thermocollant tissé très raide, je tâterais et si c'est trop mou, j'entoile des 2 cotés. Dans ce patron la créatrice recommande du thermocollant épais, ce que je ne ferais pas car je n'ai pas envie d'une visière épaisse. On pourrais aussi glisser un morceau de plastique rigide (découpé dans un set) ou coudre un entoilage non collant (gros sergé, crin, jute). C'est un peu selon le style qu'on veut et le tissu extérieur. 

missumlaut-Kikoo  moi je ne suis pas casquette ni chapeau d'ailleurs mais Lo en porte tous les jours et des chapeaux de temps à autre j'aimerais bien lui en faire une mais je sèche sur la visière à priori selon lui elle a son importance parce qu'il faut pouvoir la former comme il le souhaite du coup ça me complique un peu mais je retiens l'idée du set je n'y avais pas pensé

Alors pour pouvoir modeler je partirais plus sur du gros sergé raide mais déformable que sur du set, qui va être fin et rigide donc, ne pas changer de forme sauf à le casser. 

merci je ne connais pas donc je vais faire ma petite recherche ^_^ 

@Violette : je viens de tester le patron, Avec du gros sergé en guise d'entoilage pour la visière, et c'est idéal à la fois du maintien et de la souplesse. Vu l'épaisseur je n'ai mis qu'une seule couche ! Par contre une fois monté l'extérieur de cette casquette j'ai trouvé que c'était totalement flasque, j'ai donc entoilé (cette fois avec une toile mi-épaisse) le tour devant. Je vais mettre les photos en ligne. 

https://www.threadandneedles.org/projets-couture/97056-che-maltese/

Mookette (il y a 1 année, 4 mois)

C'est le retour de la vente à deux euros chez Makerist. J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de créatrices, plus que d'autres fois.

https://www.makerist.fr/topics/vente-2-euros-makerist 

C'est jusqu'au 29 septembre

mariemarie (il y a 1 année, 4 mois)

Je suis retournée voir la casquette publiée par missimlaut-Kikoo et je lui ai trouvé un petit air de Super Mario...😉

Nabel (il y a 1 année, 4 mois)

C'est dommage, à chaque fois, j'ouvre la page, je me rends compte qu'il n'est pas possible de filtrer ces promotions par créateur ... et je referme la page ...

En même temps, je n'ai besoin de rien

surprisefr (il y a 1 année, 4 mois)

J'ai vu que la promo était valable jusqu'au 24 et non le 29

evaline (il y a 1 année, 4 mois)

Nabel, dans l'onglet de recherche, avec la loupe, tu peux indiquer le nom du créateur pour avoir tous ses modèles.

Même quand on a besoin de rien, c'est facile de craquer à ce petit prix 🙄😁

Mquipique (il y a 1 année, 4 mois)

@Nabel, il suffit de te mettre sur la page d'accueil, de cliquer sur patrons de couture, puis de filtrer par créateurs et là tu verras ceux qui t'intéressent, s'ils sont en promo ça apparaîtra à ce moment là. Je ne sais pas si mon explication est claire, mais en tout cas je procède de cette façon 😉