Bons plans et réductions

Discussions

Réduction chez How to do Fashion

Retour aux forums | Ajouter en favoris

PerrPo (il y a 1 mois, 1 semaine)

Depuis aujourd'hui 20/01/2026 10h00 jusque demain 10h00 21/01/2026

44% sur tous les patrons pdf avec le code 44

https://www.howtodofashion.com

aziliz (il y a 1 mois, 1 semaine)

Merci!

Salomé (il y a 1 mois, 1 semaine)

Merci ! j'ai craqué pour le manteau London, qui me fait très envie depuis longtemps !

missumlaut-Kikoo (il y a 1 mois, 1 semaine)

J'hésite pour le manteau London, que pensez-vous de la forme "swing"  pour une petite grosse ? Je n'ai nul besoin d'un truc qui tasse la silhouette, même si j'ai besoin d'un manteau vraiment chaud.

Sabine Kanto (il y a 1 mois, 1 semaine)

A moi, petite stature,  ça me rappelle les jupes à plis du pensionnat, donc à éliminer. 

Et comme tu es menue mais pas moi...Je passe sur ce manteau. 

obi (il y a 1 mois, 1 semaine)

@missumlaut-Kikoo: pourquoi pas le manteau Artie de Domum?

Le manteau London est vraiment élégant,  hâte de voir vos versions !

CC07 (il y a 1 mois, 1 semaine)

Merci ! J'ai craqué pour Aalborg... mon 5e patron de la créatrice, et pour l'instant aucun n'est cousu. Mais je me lancerai un jour, quand j'estimerai que j'ai le niveau technique et que j'assumerai le résultat. Ça avance, lentement mais sûrement !

@CC07 : les modèles ne sont pas difficiles, bien dessinés ( la créatrice est tailleuse de métier ) et les explications sont claires. Après oui, le style est fort, mais c'est ce qui fait l'interêt. Amha, le plus facile à porter c'est le pantalon Madrid, on n'est pas obligée d'y mettre des revers. Et la jolie cape, pas facile à porter elle, irait bien avec.  

@Obi : je n'aime pas du tout le manteau Artie. il est droit (et moi en triangle) , les manches sont raglan (une cata sur mes épaules très étroites et pentues ) et je n'aime pas non plus la forme du col. Donc, 0 doute et pas envie ! La seule grâce pour moi serait les manches repliées ( ?) . Hormis le col aux pointes arrondies, je trouve London tout joli...Mais j'ai un gros doute à cause du volume que ça ferait sur moi. 

somami (il y a 1 mois, 1 semaine)

J’envie celles qui savent exactement quelles formes de vêtements leur vont. J’ai ce point aveugle, une sorte de « color blindness » pour les vêtements qui m’a fait acheter des vêtements parce qu’ils étaient beaux et pas parce qu’ils m’allaient bien. Et maintenant que je compte passer du temps que je n’ai pas à coudre ma garde-robe, je n’ose pas aller au-delà des très basiques. Et pourtant j’aime beaucoup ce que fait Howtodofashion, ou encore folkwear. Les fameuses silhouettes (poire, abricot, H, V, etc) ne me parlent pas non plus. Ma seule certitude est que je suis petite, et encore, mon aura est grande 😉😀.

CC07 (il y a 1 mois, 1 semaine)

@missumlaut : merci pour les détails ! Je veux vraiment les faire, j'en ai 2 déjà imprimés en A0, mais j'ai vraiment plein d'autres priorités avant ça. Mais je sais que j'y viendrai, les modèles sont trop beaux, et certaines réalisations sur le forum m'ont confirmé qu'on peut aussi les porter sans accentuer le côté retro. J'ai hâte.

obi (il y a 1 mois, 1 semaine)

Vous me faites hésiter poir le manteau London avec vos retours.  J’avoue que j’avais été un peu refroidie par How to do fashion lors de la sortie de son dernier patron que je trouvais particulièrement mal ajusté sur les photos de présentation... 

De toutes façons c'était juste pour 24 heures la réduction. Et j'ai trouvé en effet le dernier patron mal ajusté sur les photos, pourtant je suis assez fan de la marque et du style. 

@Somami : les trucs qui n'ont aucune chance d'aller, j'ai vu ça au fil du temps. Le plus spectaculaire ça a été avec les manches raglan. J'avait fait une robe raglan, je me suis vue dans le miroir...Le ciel s'est fendu en un éclair, j'ai entendu une voix impérieuse dire "TU NE PORTERAS PAS DE RAGLAN car c'est une abomination sur tes épaules en pente." Disons qu'au moins, j'ai identifié certaines choses qui n'ont aucune chance d'aller avec ma morpho, comme les ramassis de fronces à la taille, les tailles basses, les pantalons courts. En plus, mon compagnon a tendance à être honnête. Comme je lui demandait son opinion sur une première version de trench (droit) il me répond : oui...Les trenchs, ça va bien aux grandes. C'est mignon, je fait 147 cm.