Bons plans et réductions

Discussions

Radio artesane

Retour aux forums

CharliePop (il y a 1 mois, 2 semaines)

Pendant le confinement, Artesane a crée "Radio artesane", une initiative que je trouve super, d'autant plus lorsque l'on sait que tout ce qui est proposé est entièrement gratuit. On y propose entre autre des masterclasses à suivre le soir.

Ce soir, il  y a une masterclasse pour adapter nos patrons avec Annie Coton. On peut également obtenir le patron de la blouse en PDF gratuitement via le site (il suffit de mettre le patron dans son panier, le patron est à retrouver ensuite dans "mes documents"). Si, comme moi, nous ne sommes pas dispo sur ce créneau, je viens de découvrir fortuitement que toutes les masterclasses peuvent être revues en replay sur la playslitst via ce lien 

De quoi se faire plaisir ...!

Borealis (il y a 1 mois, 2 semaines)

Merci pour l'info et le lien du replay, je note pour plus tard !

Le Monde de Ny (il y a 1 mois, 2 semaines)

J''ai aussi trouvé très sympa ces masterclasses gratuite pendant le confinement..j'ai également prévu de regarder la dernière pour adapter les patrons

J'ai suivi celle sur le dessin de mode (sujet pour lequel je suis complètement novice, j'étais très contente de dessiner ma première silhouette) ainsi que celle sur la modification des patrons de base.

Ah sympa! J'irai la regarder aussi celle ci! 

Mquipique (il y a 1 mois, 2 semaines)

J'en ai regardé plusieurs, en replay, ça passe super bien en faisant autre chose ; repassage en l'occurrence pour moi ;-) Ce qui est sympa, c'est que ça donne une idée des cours qu'Artesane propose puisqu'il y a toujours un petit extrait de cours. Moi qui ne suis pas trop format cours en vidéos, j'ai pu me rendre compte que certains sujets étaient bien faits. Côté pub, pour l'équipe c'est nettement plus vendeur que les mini annonces de moins d'une minute, c'est clair !

En revanche, si vous regardez celle faite avec Atelier Brunette, sachez que les 50 premières minutes tiennent plutôt de la com (si vous aimez la boutique, vous serez ravies), et qu'on touche au sujet (dessiner des motifs d'une étoffe) à partir d'1H11 de vidéo. Vous voilà prévenues !

La fin de ton commentaire m'a fait bien rire Mquipique ^^ Je retiens l'info, merci!

Labobine (il y a 1 mois, 2 semaines)

Merci pour l'info sur le replay ! et sur le contenu

Sabine Kanto (il y a 1 mois, 2 semaines)

Merci CharliePop, je regarde pour le moment « Modélisme comment patronner une robe à partir d’un buste de base » et cela tout en crochetant. Un vrai bonheur. 🤗