Bons plans et réductions

Discussions

Pyjama de plage "nouveau style" sur Mood Sewsociety

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Argoz (il y a 6 mois, 1 semaine)

Certains patrons Mood Sewsociety me laissent sceptique mais le dernier me tente bien. Une sorte de reinterprétation du pyjama de plage!

https://www.moodfabrics.com/blog/the-thelma-halter-top-and-the-louise-wide-leg-pants-free-sewing-patterns/

Paulo (il y a 6 mois, 1 semaine)

Un "pyjama de plage" ??! C'est cette dénomination qui me laisse perplexe.

Qu'est-ce donc et en quelle occasion se porte-t-il ? surprise

missumlaut-Kikoo (il y a 6 mois, 1 semaine)

Ben...A la plage ? Je vais (hélas) peu sur les plages, mais si je fait trempette, je ne reste jamais en maillot après. Et dans certains endroits, il y a des panneaux pour que les gens mettent quelques vêtements dans les rues. 

aziliz (il y a 6 mois, 1 semaine)

Le pyjama de plage . Lancé dans les années 30.

obi (il y a 6 mois, 1 semaine)

Merci aziliz j'ai beaucoup aimé l'article 👍👍👍 (coup de coeur pour la combi pyjama drôlement chic de Mme Rose Lorraine qui a gagné le concours ! Et pourtant a priori ce n'est pas mon style)

Paulo (il y a 6 mois, 1 semaine)

Ah oui, dans les années 30. Il est vrai qu'on y revient, aux années 30, mais là c'était mille neuf-cent 30 ! laugh

@missumlaut-Kikoo : je déplore tout à fait que certains se baladent en maillot de bain dans les centres commerciaux ou s'affichent torse nu à la terrasse d'un café en ville, mon côté conformiste peut-être, mais j'avoue qu'y voir des gens en pyjama me paraitrait étrange aussi. Cela dit chacun se vêt comme bon lui semble... wink

missumlaut-Kikoo (il y a 6 mois, 1 semaine)

@Paulo : un "pyjama de plage" n'est pas supposé justement avoir l'air d'un pyjama, juste le coté ample et confortable. Bien que la silhouette "idéal années 30" soit à l'opposée de mon physique, c'est quasiment ma décennie préférée.  Pour ce qui est des tenues, je ne déplore rien du tout ni dans un sens ni dans l'autre ! Sauf le fait qu'il n'existe aucun lieu -hors une piscine/plage privée- où l'on pourrait se baigner sans maillot, se sécher et enfiler une tenue complète ensuite. Si on veut ! Il y a toujours un décret municipal, un règlement, une fatwa, un diktat...Qui curieusement s'impose essentiellement sur la tenue et le corps des femmes. 

Argoz (il y a 6 mois, 1 semaine)

Oui, merci Aziliz, je pensais pile au début du 20e :)

"When pyjamas ruled the fashion world " https://www.bbc.com/news/magazine-35427892