Un "pyjama de plage" ??! C'est cette dénomination qui me laisse perplexe.
Qu'est-ce donc et en quelle occasion se porte-t-il ?
Retour aux forums | Ajouter en favoris
Un "pyjama de plage" ??! C'est cette dénomination qui me laisse perplexe.
Qu'est-ce donc et en quelle occasion se porte-t-il ?
Ben...A la plage ? Je vais (hélas) peu sur les plages, mais si je fait trempette, je ne reste jamais en maillot après. Et dans certains endroits, il y a des panneaux pour que les gens mettent quelques vêtements dans les rues.
Le pyjama de plage . Lancé dans les années 30.
Merci aziliz j'ai beaucoup aimé l'article 👍👍👍 (coup de coeur pour la combi pyjama drôlement chic de Mme Rose Lorraine qui a gagné le concours ! Et pourtant a priori ce n'est pas mon style)
Ah oui, dans les années 30. Il est vrai qu'on y revient, aux années 30, mais là c'était mille neuf-cent 30 !
@missumlaut-Kikoo : je déplore tout à fait que certains se baladent en maillot de bain dans les centres commerciaux ou s'affichent torse nu à la terrasse d'un café en ville, mon côté conformiste peut-être, mais j'avoue qu'y voir des gens en pyjama me paraitrait étrange aussi. Cela dit chacun se vêt comme bon lui semble...
@Paulo : un "pyjama de plage" n'est pas supposé justement avoir l'air d'un pyjama, juste le coté ample et confortable. Bien que la silhouette "idéal années 30" soit à l'opposée de mon physique, c'est quasiment ma décennie préférée. Pour ce qui est des tenues, je ne déplore rien du tout ni dans un sens ni dans l'autre ! Sauf le fait qu'il n'existe aucun lieu -hors une piscine/plage privée- où l'on pourrait se baigner sans maillot, se sécher et enfiler une tenue complète ensuite. Si on veut ! Il y a toujours un décret municipal, un règlement, une fatwa, un diktat...Qui curieusement s'impose essentiellement sur la tenue et le corps des femmes.
Oui, merci Aziliz, je pensais pile au début du 20e :)
"When pyjamas ruled the fashion world " https://www.bbc.com/news/magazine-35427892
Certains patrons Mood Sewsociety me laissent sceptique mais le dernier me tente bien. Une sorte de reinterprétation du pyjama de plage!
https://www.moodfabrics.com/blog/the-thelma-halter-top-and-the-louise-wide-leg-pants-free-sewing-patterns/