Bons plans et réductions

Discussions

Pattydoo, patrons allemand, bon plan

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Sophie D (il y a 5 ans, 7 mois)

J'ai découvert les site de Pattydoo, un site de patron allemand.

Quelques infos :

La plupart des patrons concerne du jersey.

Certes les explications sont en allemand mais les patrons font l'objet de vidéos de montage et les explications et schémas sont vraiment bien détaillé (j'ai acheté le maillot de bain Victoria).

L'astuce c'est d'aller sur la page en allemand et pas en anglais, en effet en allemand il y a 12 pages de patrons et en anglais il y a 2 pages.

La créatrice, sur la version allemande su site, propose également beaucoup de patrons gratuit notamment sur les accessoires, il y a aussi des brassières...

En plus quand vous vous inscrivez à la newsletter, elle vous envoi un lien vers un patron gratuit qui est un t-shirt/sweat-shirt raglan.

Enfin, les patrons, tous PDF, sont à 2,99€ !

Je précise que je ne connais pas la créatrice wink ! Mais quand on trouve un site de patron aussi ... généreux, je pense qu'il faut le faire connaître !

Zephora (il y a 5 ans, 7 mois)

J'ai acheté un patron de caleçon, pas encore testé, mais il est sûr que le prix des patrons est plus qu'intéressant !

LePomponDejante (il y a 5 ans, 7 mois)

Oh ce site est top ! Merci pour le partage smiley

le B.A.BA. de Béa (il y a 5 ans, 7 mois)

J'ai fait la robe Ella, encolure bénitier et elle est super ! Bon mauvais choix de tissu donc je ne la mets pas bcp, mais le patron est top, et effectivement on s'en sort très bien même sans parler allemand.

Il y a bcp de marques de patrons allemandes, qui proposent la même qualité : une offre intéressante, des pas à pas hyper détaillés, une fourchette de tailles impressionnante, souvent pour du jersey, et à des prix défiants toute concurrence ! 

Il faut chercher "Schnittmuster", pour "patron" ;-)

pierrinne (il y a 5 ans, 7 mois)

Bonjour le B.A.B.A. de Béa,

comment taillent ces patrons ? Est-ce comme Bubu qui taille grand ou non? merci

Myriam ArbreMagique (il y a 5 ans, 7 mois)

Merci pour la decouverte. Je confirme ce que dit @le B.A.BA.deBéa. je ne connais pas le site pattydo, mais j'ai cousu plusieurs fois des modeles https://milchmonster.de/, et les patrons sont top. Bien coupés, bien expliqués avec beaucoup de photos, beaucoup de tailles, plein de variantes, pas chers du tout.

Clicdentelles (il y a 5 ans, 7 mois)

J'ai déjà cousu 2 patrons de cette marque (le sweat à capuche Nelly et le top à col cheminée Stella) et les deux se sont avérés bien conçus et bien taillés. Au niveau des tailles, rien à redire : cela taille bien, ni trop grand ni trop petit alors que, pour moi, Burda taille beaucoup trop grand.

Concernant les vidéos, certaines sont même disponibles avec un sous-titrage en anglais.

Bref, je recommande également!

Labobine (il y a 5 ans, 7 mois)

Merci pour ce bon plan !

Cilou6 (il y a 5 ans, 7 mois)

J'adore PattydooMême si je ne parle pas l'allemand ses vidéos sont limpides. En plus, je trouve sa voix apaisante. Je cherche souvent dans ses vidéos si un point technique sur une couture jersey me bloque (zip sur un blouson, capuche d'un sweat etc...) 

Par exemple ce patron de paniers m'a servi pour mon coin couture (le grand modèle contient jusqu'à 10 cônes de fil et les poches latérales tiennent stylos et coupe fil etc, le moyen modèle contient mes pyramides /poids pour patron et le petit boîte d'aiguilles, bobines de fil, mètre, etc... Mais jj'en ai aussi fait toute une collection pour la salle de bain de ma sœur, en cuir synthétique doublé coton. Lavables et étanche à l'extérieur, ils sont autour de sa baignoire et de ses lavabos. D'autres sservent à ranger les sous vêtements de ma fille. Bref. Testé, approuvé, recommandé ! 

https://www.pattydoo.de/schnittmuster-utensilo

:) 

J'ai des chutes qui seront parfaites pour ce sac shoping. Un vieux drap récup en synthétique pour la doublure et hop, je compte équiper toute ma famille ! 

https://www.pattydoo.de/schnittmuster-wendetasche-milly

Xvoh (il y a 5 ans, 7 mois)

Vu que tu as l'air de bien connaître la marque, saurais-tu dire pour quelle type de morpho sont faits ces patrons ? Notamment niveau bonnet : B ? C ? Ou au moins une idée globale, genre épaules larges/petite poitrine ou plutôt l'inverse ?

Sophie D (il y a 5 ans, 4 mois)

Certains patrons Pattydoo sont  en promo à 2€  jusqu'au 22 septembre.

Comme je viens de recevoir ma surjeteuse je vais y regarder de près wink !

Marmar (il y a 5 ans, 4 mois)

C'est un super site ! 

Par contre, je trouve que pour tous ses vêtements, la ligne de taille est est super basse (on voit bien le creux de la taille au-dessus de la ligne dans les dessins techniques).

Pour moi qui suis ronde, avec une silhouette plutôt en sablier et débutante en modification de patron, vous pensez que ca se modifie facilement ? Ou bien si je remonte sauvagement cette ligne pour la caler sur ma taille réelle, ça risque de modifier tout l'équilibre du vêtement ?

Valth (il y a 5 ans, 2 mois)

Bonjour tout le monde, je remonte ce post car je viens d'acheter un patron pattydoo et je me demande si les marges de couture sont comprises ou non. Merci pour votre réponse :)

Ori (il y a 5 ans, 2 mois)

@Valth : les marges sont incluses d'après la FAQ du site.