Bons plans et réductions

Discussions

!! Patrons tailleur gratuits de Patrick Grant

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Miio (il y a 10 mois, 1 semaine)

Patrick Grant de The Great British Sewing Bee va publier un livre (dispo le 11 juin en Angleterre... sera-t-il dispo en France ?) qui détaille les processus de création d'une chemise, gilet, veste et pantalon tailleur selon les méthodes pratiquées sur Savile Row (le quartier des tailleurs à Londres) : The Savile Row Suit: The Art of Bespoke Tailoring

Pas de patrons dans le bouquin mais il a collaboré avec The Foldline pour en mettre à disposition gratuitement

obi (il y a 10 mois, 1 semaine)

Merci, c'est super ça ! Même s'il y a peu de chance que je lance dans la confection d'une chemise sans instructions 😬

Falbala (il y a 10 mois, 1 semaine)

Super! Merci du tuyau.. je me suis lancée dans la copie d'une chemise homme mais je vais essayer ces patrons pro! Le pantalon me tente aussi..

Un lieu à soie (il y a 10 mois, 1 semaine)

Merci pour l'info, le livre me tenterait bien.

Miio (il y a 10 mois, 1 semaine)

Alors je les ai téléchargé... mais il n'y a qu'une taille et zéro explications, mensurations, etc. Je pense qu'il faudra le bouquin pour en savoir plus.

Falbala (il y a 10 mois, 1 semaine)

Ah zut.. Je vais essayer de les télécharger pour comparer au patron de pantalon que j'ai déjà. Sinon oui le bouquin pourrait aider en espérant qu'il y ait les autres tailles.